Auto-entrepreneur, il roule en Ferrari et ne déclare rien aux impôts

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Auto-entrepreneur, il roule en Ferrari et ne déclare rien aux impôts

Publié le 30/03/2019 à 17:56 - Mise à jour à 17:57
©Joel Saget/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un auto-entrepreneur de 41 ans, sa femme de 37 ans et leur fils de 20 ans ont été mis en examen pour travail illégal, fraudes sociales et blanchiment. Le père roulait en Ferrari et la famille entière ne déclarait aucun revenu aux impôts.

Ils vivaient dans le luxe mais touchaient des allocations sociales. Un homme de 41 ans, auto-entrepreneur à Gigean, sa femme de 37 ans et leur fils de 20 ans ont été mis en examen vendredi 29 mars pour travail illégal, fraudes sociales et blanchiment, selon une information rapportée par France Bleu Hérault.

Une enquête suivait les mouvements financiers de la famille depuis un signalement des impôts l'été dernier.

Les enquêteurs ont découvert un énorme décalage entre le train de vie de ces personnes et l'absence totale de revenus déclarés à l'administration fiscale.

Ils avaient des voitures de luxe. Le père, couvreur, roulait en Ferrari et la mère se baladait en BMW. Des montres Rolex ont été découvertes chez eux, des téléviseurs, un bateau à gros moteur et aussi des sacs de luxe, selon la liste des biens dressée par le procureur de la République de Montpellier.

Lire aussi: ISF, TVA, impôt sur le revenu - Philippe exprime des réserves sur des idées fiscales du grand débat

Le couple recevait chaque mois des allocations familiales sous conditions de revenus: APL et RSA.

Mais entre 2015 et début mars 2019, ils ont enregistré un chiffre d'affaires d'un million d'euros alors que le statut d'auto-entrepreneur plafonne les revenus annuels à 30.000 euros.

Le fils, âgé de 20 ans, travaillait comme couvreur avec son père. Les trois prévenus risquent jusqu'à cinq ans de prison.

Et aussi:

Nancy: le fraudeur mord le contrôleur du tram aux testicules

Commerce non-déclaré et argent liquide: un inspecteur des impôts en détention pour fraude fiscale

Impôt sur le revenu: combien faut-il gagner pour ne pas le payer?

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Une famille héraultaise, qui roulait en Ferrari sans jamais rien déclarer aux impôts, a été mise en examen pour divers faits de fraude financière.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-