Autriche : deux hommes en lien avec les attentats de Paris arrêtés

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 16 décembre 2015 - 16:52
Image
police autrichienne illustration
Crédits
©Samuel Kubani/AFP
Deux individus en lien avec les attentats djihadistes de Paris le 13 novembre ont été arrêtées en Autriche.
©Samuel Kubani/AFP
Deux individus, possiblement Français, en lien avec les attentats djihadistes de Paris le 13 novembre ont été arrêtés ce mercredi dans un foyer de migrants de Salzbourg a annoncé le parquet autrichien.

Deux personnes soupçonnées de lien avec les attentats djihadistes qui ont fait 130 morts à Paris et à Saint-Denis le 13 novembre ont été arrêtées dans un foyer de migrants de Salzbourg, dans l'ouest de l'Autriche, a annoncé mercredi le parquet autrichien. Selon le site du journal Kronen Zeitung, les deux suspects seraient de nationalité française et seraient arrivés en Autriche en octobre depuis la Syrie  munis de faux papiers syriens dans le même groupe que certains des auteurs des attentats.

"Deux personnes en provenance du Moyen-Orient ont été arrêtées ce week-end", a indiqué un porte-parole du parquet de Salzbourg, Robert Holzleitner."Des vérifications sont en cours concernant un possible lien avec les attentats de Paris", a-t-il ajouté. Toutefois, il a refusé de confirmer la nationalité des deux personnes interpellées.

Les deux individus, "soupçonnés d'appartenir à une organisation terroriste", ont été interpellés dans un centre d'accueil de migrants de Salzbourg, a-t-il précisé.  C'est un renseignement provenant d'un service étranger qui, selon le quotidien, aurait permis l'interpellation des deux suspects.

Le 4 décembre la police belge avait émis un appel à témoins pour tenter de retrouver deux hommes qui voyageait en Autriche avec Salah Abdelslam peu avant les attentats de Paris. Par ailleurs, deux jours après les attentats de Paris, les enquêteurs avaient localisé Salah Abdeslam à Molenbeek, selon le ministre belge de la Justice. Mais la police a dû attendre le lendemain pour perquisitionner, en respect du Code pénal belge.

Ce Français de 26 ans, soupçonné d'avoir eu au moins un rôle-clé de logisticien, et qui est visé par un mandat d'arrêt international, est toujours en fuite.

 

À LIRE AUSSI

Image
Attentats Paris 13 nov 2015 Salah Abdeslam Portrait
Attentats de Paris : Salah Abdeslam localisé en Belgique deux jours après
Salah Abdeslam, l'un des auteurs des attentats de Paris, a été identifié à Molenbeek (Belgique) dans la nuit deux jours après les attentats, a dévoilé le ministre belg...
16 décembre 2015 - 13:31
Société
Image
Claude Hermant en octobre 2011.
Attentats de janvier : deux suspects en garde à vue
Deux personnes soupçonnées d'être liées aux attentats contre l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes, en janvier dernier à Paris, sont en garde à vue depuis ce mardi m...
15 décembre 2015 - 14:10
Société
Image
Opération en cours.
Attentats de Paris : un suspect interpellé en Ile-de-France
Un homme soupçonné d'être lié aux attentats du 13 novembre a été interpellé ce mardi matin en région parisienne.L'enquête continue à progresser. Un homme a été interpe...
15 décembre 2015 - 13:35
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.