Autriche: il s'enferme dans une radio et diffuse "Last Christmas" de Wham en boucle (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Autriche: il s'enferme dans une radio et diffuse "Last Christmas" de Wham en boucle (VIDEO)

Publié le 23/12/2015 à 10:34 - Mise à jour à 11:06
©REX FEATURES/SIPA
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Trouvant que ses auditeurs n'étaient pas assez dans l'esprit de Noël, un DJ d'une radio autrichienne s'est barricadé dans le studio pour passer la chanson "Last Christmas" de Wham en boucle pendant deux heures, soit 24 fois. C'est sa fille de quatre ans qui a réussi à le convaincre d'arrêter la prise d'otages radiophonique.

Il trouvait que les gens du coin n'étaient "pas dans l'esprit des fêtes", il a décidé de leur infliger une "overdose de Noël". Ce week-end, en Autriche, un DJ de la radio Antenne Kärnten s'est barricadé dans le studio pour passer la chanson Last Christmas de Wham en boucle pendant deux heures.

Arrivant à 8h pour son émission matinale, Joe Kohlhofer s'enferme à clef dans le studio et prévient ses auditeurs: ils ne sont pas assez investis dans Noël et il faut y remédier. Un bonnet de père Noël sur la tête, l'homme commence alors à passer le tube du groupe britannique composé de George Michael et d'Andrew Ridgeley. La chanson se répète, encore et encore.  

Fatigués d'entendre "Last Christmas, I gave you my heart but the very next day you gave it away", des auditeurs énervés appellent la radio pour faire part de leur mécontentement. Ignoré par le DJ, le mouvement de colère se répand alors sur les réseaux sociaux.

Pendant ce temps, les collègues de Kohlhofer assistent impuissants à la scène, coincés derrière les vitres du studio.

C'est finalement sa petite fille de quatre ans, Leonie Michelle, qui viendra à bout du forcené. N'aimant pas la chanson, l'enfant téléphone à son papa et le supplie d'arrêter le carnage. "Je voulais la jouer toute la journée. Mais j'aime ma fille et j'ai donc respecté sa demande", expliquera plus tard Kohlhofer au site britannique Metro.

A 10h, le DJ capitule et ouvre les portes du studio à ses collègues soulagés. En tout, Last Christmas sera passé 24 fois sur les ondes d'Antenne Kärnten.

Comme on pouvait sans douter, cette "opération overdose de Noël"  n'avait pas du tout été commandité par la radio, a confirmé le directeur des programmations Tommy Schmid, précisant que Kohlhofer pourrait bien faire l'objet de sanctions. Car l'esprit de Noël, ça ne s'impose pas comme ça. 

(Voir ci-dessous le clip de Last Christmas de Wham): 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les chanteurs de Wham, George Michael, à gauche, et Andrew Ridgeley.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-