Autriche: la corde de l'hélicoptère lâche en plein sauvetage, deux morts

Autriche: la corde de l'hélicoptère lâche en plein sauvetage, deux morts

Publié le 05/06/2017 à 18:38 - Mise à jour à 18:45
©Joel Klamar/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un secouriste et une alpiniste sont morts dimanche dans le sud de l’Autriche lors d'un hélitreuillage. Ils ont fait une chute d'une "hauteur considérable" après que la corde sur laquelle ils étaient hissés a cédé.

Le sauvetage a viré au drame. Un secouriste et une alpiniste ont été tués dimanche 4 dans les Alpes autrichiennes lors d'un hélitreuillage. Selon une porte-parole de la police, Madeleine Heinrich, ils ont fait une chute d'une "hauteur considérable" après que la corde sur laquelle ils étaient hissés a cédé. 

Tout a commencé lorsque les secours ont reçu un appel d'urgence. Au bout du fil: un homme et une femme se trouvant en grande difficulté près de Trofaiach, dans le sud du pays. Rapidement, les sauveteurs ont alors pris la route à bord d'un hélicoptère afin de balayer la zone. Et au bout de quelques minutes, le soulagement s'est fait ressentir lorsqu'ils sont parvenus à localiser les victimes. Rassuré par la situation, un sauveteur âgé de 28 ans est alors descendu de l'appareil pour les aider à monter. Seulement voilà: alors qu'ils étaient tous les trois hélitreuillés, la corde à lâché, provoquant la chute des trois personnes.

Le sauveteur et la femme sont décédés tandis que le compagnon de cette dernière s'en est sorti. Il est toutefois grièvement blessé. Pour le moment, le nom et la nationalité des victimes de l'accident n'ont pas été communiqués.

Si ce type de drame est rare, les accidents d'hélicoptère sont, eux, beaucoup plus nombreux. Récemment, le 31 mai dernier, 13 soldats turcs ont été tués dans le sud-est de la Turquie lorsque leur hélicoptère s'est écrasé après avoir heurté une ligne à haute tension. Le crash a eu lieu peu après le décollage de l'appareil. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La corde accrochée à l'hélicoptère a cédé. (image d'illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-