Aveyron: lors d'une pause pipi, il s'approche trop près du ravin et fait une chute de plusieurs mètres

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 novembre 2017 - 17:41
Image
Pompiers Pompiers Camion Intervention
Crédits
©Andrij Bulba/Flickr
L'homme s'est soulagé trop près du précipice.
©Andrij Bulba/Flickr
Il a eu une belle frayeur. Alors qu'il s'était arrêté au bord d'une route pour se "soulager", mardi, un automobiliste s'est approché trop près du précipice et a chuté de plusieurs mètres. Transporté à l'hôpital, le quadragénaire souffre de blessures au bras et au visage.

L'envie était pressante, tellement pressante qu'il ne s'est pas rendu compte du risque qu'il prenait. Alors qu'il circulait sur une départementale de l'Aveyron, un homme s'est arrêté, mardi 31 octobre, sur une aire de repos pour se "soulager". Laissant tourner le moteur de sa voiture, il s'est éloigné de quelques mètres pour se positionner au bord d'une falaise qui offrait une vue panoramique. Seulement voilà: il s'est approché trop près du précipice et a fait une chute de plusieurs mètres, selon une information rapportée par Midi Libre.

Rapidement prévenus, les secours se sont rendus sur place, entre Millau et le plateau du Larzac, pour lui venir en aide. Transporté à l'hôpital, le quadragénaire s'en est bien sorti puisqu'il souffre "seulement" de quelques blessures au bras et au visage. Selon les informations fournies par les pompiers, le sol a lâché sous le poids de son corps. Il a fait une chute de trois mètres.

S'il a eu de la chance dans son malheur, ce n'est malheureusement pas toujours le cas. En effet, ce fait divers n'est pas sans rappeler un autre accident, à l'issue funeste, qui s'est déroulé au début du mois d'octobre dans le Gard. Un touriste de 48 ans, qui voulait prendre un selfie au bord d'une falaise à Montclus, s'était lui aussi approché trop près du précipice et avait fait une chute de 30 mètres dans le ravin, sous les yeux de sa famille.

Il est donc nécessaire de rappeler l'importance d'une vigilance accrue dans ce genre de situation. Et notamment lorsque l'on se prend soi-même en photo. Pour rappel, en 2015, 12 personnes auraient trouvé la mort dans le monde en prenant un selfie, contre 8 à la suite d'une attaque de squale, selon le décompte du site américain "Mashable".

À LIRE AUSSI

Image
Chutes du niagara
Un petit garçon de 10 ans survit miraculeusement après être tombé dans les chutes du Niagara
Un enfant de dix ans a frôlé la mort dimanche après être tombé dans les chutes du Niagara, côté canadien. Il a été transporté en hélicoptère à l'hôpital le plus proche...
19 octobre 2017 - 19:41
Société
Image
Une jeune fille de 17 ans s'est tuée dimanche matin dans une chute, lors d'une randonnée à Saint-Jea
Gard: un touriste veut prendre une photo au bord d'une falaise et fait une chute mortelle de 30 mètres
Passionné d'escalade, un touriste allemand de 48 ans est mort, dimanche, en tentant de prendre une photo au bord d'une falaise. Il a fait une chute de 30 mètres sous l...
09 octobre 2017 - 09:58
Société
Image
Un jeune homme d'une vingtaine d'années s'est très grièvement blessé en chutant sur les voies à Vill
Villejuif: un jeune homme entre la vie et la mort après avoir chuté du toit d'un métro
Un jeune homme est entre la vie et la mort depuis samedi après avoir chuté du toit d'un métro de la ligne 7 à Villejuif, dans le Val-de-Marne. Les enquêteurs ne savent...
29 octobre 2017 - 13:33
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don