Aveyron : Maëlys, l'adolescente disparue a été retrouvée

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 mars 2018 - 21:25
Image
Tchater avec un gendarme sur Facebook ? C'est désormais possible grâce à la brigade numérique (BNum) de la gendarmerie nationale, chargée de renforcer le contact avec une population de plus en plus co
Crédits
© JEFF PACHOUD / AFP/Archives
La jeune Maëlys, qui a disparu dimanche dans l'Aveyron, a été retrouvée saine et sauve.
© JEFF PACHOUD / AFP/Archives
Portée disparu depuis dimanche soir dans l'Aveyron, la jeune Maëlys a été retrouvée saine et sauve dans le département du Tarn. Sur Facebook, la gendarmerie a remercié tous ceux qui ont contribué "à l'issue heureuse des recherches".

Soulagement pour ses proches. Portée disparu depuis dimanche 4 au soir dans l'Aveyron, la jeune Maëlys a été retrouvée. "Nous sommes en mesure d'annoncer que les recherches actives entreprises par la gendarmerie ont permis de retrouver la jeune fille saine et sauve dans le département du Tarn", a indiqué ce mardi 6 au soir sur Facebook la gendarmerie du département remerciant au passage ceux qui ont contribué "à l'issue heureuse des recherches": "Merci à tous (médias et particuliers) pour votre mobilisation et les nombreux partages de ce post". 

L'adolescente de 14 ans avait été vue pour la dernière fois le 4 mars dernier aux alentours de 19h30 au lieu dit Combradet Rivaldié dans la commune de Requista. La gendarmerie, qui avait indiqué qu'elle était probablement partie à pied le long de la D 200 dans la vallée du Tarn, avait rapidement privilégié la thèse de la fugue.

Un appel à témoins avait ensuite été lancé dans l'espoir de la retrouver au plus vite. Une enquête pour disparition inquiétante de personne mineure avait rapidement été ouverte et le signalement de l'adolescente diffusé en masse sur les réseaux sociaux. Pour le moment, aucune information n'a été divulguée sur les circonstances de sa disparition. On ignore encore s'il s'agissait bien d'une fugue ou bien d'un enlèvement.

Lire aussi - Loire-Atlantique: appel à témoins après la disparition inquiétante d'une femme de 54 ans

Selon les chiffres du Centre français de protection de l'enfance (CFPE), cinq enfants disparaissent toutes les heures en France.

 

À LIRE AUSSI

Image
Marie-Claude Vachet épouse Lehujeur.
Loire-Atlantique : appel à témoins après la disparition inquiétante d'une femme de 54 ans
La gendarmerie de Loire-Atlantique a lancé un appel à témoins dans la soirée de samedi suite à la disparition inquiétante d'une femme de 54 ans, Marie-Claude Vachet ép...
04 mars 2018 - 13:39
Société
Image
Tchater avec un gendarme sur Facebook ? C'est désormais possible grâce à la brigade numérique (BNum) de la gendarmerie nationale, chargée de renforcer le contact avec une population de plus en plus co
Var : appel à témoins après la disparition inquiétante de Gelyna, 15 ans (photos)
Une famille d’accueil a appelé la gendarmerie après avoir constaté jeudi une nouvelle fugue de Gelyna, une jeune fille âgée de 15 ans, à Brignoles dans le Var. Un appe...
02 mars 2018 - 15:57
Société
Image
Photo prise le 6 octobre 2011 de l'Hôtel de police de Lyon
Disparition "inquiétante" de deux soeurs de 10 et 14 ans près de Lyon
Deux sœurs de 10 et 14 ans ont disparu mardi en fin d'après-midi à Feyzin près de Lyon, a annoncé mercredi à l'AFP le parquet de Lyon qui a ouvert une enquête.Les deux...
28 février 2018 - 14:04
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.