Aveyron : une bombe retrouvée à côté d'une discothèque

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 28 juin 2018 - 16:22
Image
Un démineur.
Crédits
©Denis Charlet/AFP
Les démineurs ont dû intervenir.
©Denis Charlet/AFP
Ce jeudi matin, une bombe artisanale a été découverte à proximité d'une boîte de nuit de la commune d'Onet-le-Château dans l'Aveyron. Les démineurs sont intervenus.

Qui en veut à la discothèque Le Privilège sur la commune d'Onet-le-Château dans le département de l'Aveyron? Jeudi 28 au petit matin, un directeur de magasin situé sur la zone commerciale de la commune découvre en effet deux bonbonnes de gaz et un jerrican d'essence attachés ensemble et reliées à un système basique de mise à feu, à proximité de l'établissement nocturne.

La police et les pompiers sont immédiatement appelés sur les lieux et mettent en place un périmètre de sécurité. Une déviation est mise en place et les commerces environnants sont évacués, soit une quinzaine de salariés éloignés par les forces de l'ordre.

En milieu de matinée, des démineurs venus de Montpellier sont arrivés sur les lieux et ont neutralisé l'engin.

Lire aussi - Bombe artisanale dans leur collège: sanction éducative pour trois adolescents

Cette affaire reste bien mystérieuse. Le parquet de Rodez a été saisi et une enquête est actuellement en cours pour identifier celui ou ceux qui ont conçu cette bombe artisanale et l'ont déposée devant la boîte de nuit.

La préfecture de l'Aveyron a indiqué qu'elle "n'exclut aucune piste à ce stade" mais que la mise en scène "ressemble à de l'intimidation".

L'enquête n'a pas encore permis de savoir si l'appareil ainsi confectionné pouvait être mis à feu ou non.

À LIRE AUSSI

Image
Des voitures de police.
Marseille : les locaux de l'Action française endommagés par l'explosion d'une bombe artisanale
Dans la nuit de samedi à dimanche, un engin artisanal a explosé devant les locaux de l'Action française, une organisation d'extrême droite et royaliste, à Marseille. I...
31 juillet 2017 - 09:50
Société
Image
Trois adolescents ont lancé vendredi une bombe artisanale dans la cour de leur collège de Givors (Rh
Bombe artisanale dans leur collège : sanction éducative pour trois adolescents
Trois adolescents de 13, 14 et 15 ans, qui avaient lancé vendredi une bombe artisanale dans la cour de leur collège de Givors (Rhône), blessant légèrement un surveilla...
12 novembre 2017 - 18:39
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Bordeaux : il se fait rouler dessus à la sortie d'une discothèque
Une bagarre a éclaté devant une discothèque de Bordeaux dans la nuit de dimanche à ce lundi. Au cours de la rixe, un jeune homme s'est fait rouler dessus à deux repris...
28 mars 2016 - 17:56
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.