Avignon : deux petites filles retrouvées seules dans la rue à 5h du matin

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 octobre 2017 - 18:02
Image
Avec les beaux jours, la police est confrontée à un dilemme face aux jeunes qui font le show sur la
Crédits
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
Les petites filles ont été prises en charge par un passante puis par la police.
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
Un chauffeur de bus a retrouvé deux fillettes de trois et six ans dans la rue ce mercredi au petit matin à Avignon dans le Vaucluse. Laissées seules chez elles par leurs parents, elles ont pris peur et ont quitté leur domicile.

A une heure où tous les enfants dorment encore, une femme qui attendait son bus à Avignon a eu la grande surprise de croiser deux fillettes près d'un arrêt ce mercredi 18 vers 5h du matin.

Les voyant en détresse et complètement paniquées, la passante s'est occupée d'elles. A l'arrivée du bus du Grand Avignon, les deux petites filles ont été mises au chaud à l'intérieur du véhicule en attendant la police.

Les deux sœurs âgées de six et trois ans se sont réveillées un peu plus tôt dans l'appartement où elles résident avec leurs parents. Paniquées par l'absence anormale de ces derniers, elles ont décidé de fuir le logement vêtues de peignoir et chaussées de claquettes.

Conduites à l'hôpital où les médecins ont constaté qu'elles étaient en bonne santé, les fillettes ont ensuite été transportées au commissariat d'Avignon où leur maman a pu les récupérer. Un petit-déjeuner leur a aussi été servi selon France Bleu Vaucluse.

Leur mère a tout de même dû répondre aux questions des forces de l'ordre qui voulaient savoir pourquoi les deux petites s'étaient retrouvées comme ça à errer dans les rues de la ville. Elle leur a expliqué qu'elle avait quitté leur appartement quelques minutes, le temps de conduire le papa à la gare qui était toute proche. Celui-ci devait en effet prendre un train très tôt le matin.

Si les membres du commissariat ont évoqué la "négligence" de la maman, celle-ci a pu repartir avec ses filles et n'a pas été poursuivie.

À LIRE AUSSI

Image
Robinet-eau
Isère : la mère s'absente pour répondre au téléphone, le bébé meurt noyé dans son bain
Mercredi, un enfant de six mois s'est noyé dans son bain alors que sa mère s'est absentée un bref instant pour répondre au téléphone. D'après les premières constatatio...
07 septembre 2017 - 09:41
Société
Image
Une scène de crime.
Une mère de 24 ans tue deux de ses fils en les passant au four
A Atlanta, aux Etats-Unis, une mère de quatre enfants a provoqué la mort de deux de ses fils en les mettant dans un four allumé. Le drame s'est déroulé vendredi dans l...
18 octobre 2017 - 12:50
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.