Avignon: jaloux, il tue son frère à coups de barre de fer, 30 ans de prison

Avignon: jaloux, il tue son frère à coups de barre de fer, 30 ans de prison

Publié le 25/05/2019 à 17:48 - Mise à jour à 18:00
© VALERY HACHE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un sexagénaire a été condamné à 30 ans de prison par le tribunal d'Avignon jeudi 23 au soir. Cet homme était jugé pour avoir tué son frère à coups de barre de fer avant de le jeter dans un puit. Son avocate a annoncé son intention de faire appel.

Il "a aujourd’hui 66 ans, et va mourir en prison", c'est ainsi que maître Nadia El Bouroumi a accueilli l'annonce de la condamnation de son client, Dominique Brunel, jeudi soir à Avignon.

Ce sexagénaire a été condamné à 30 ans de prison pour le meurtre de son frère cadet en octobre 2015 alors qu'il était hébergé chez ce dernier.

Bien que la défense avait soutenu que le drame avait eu lieu à l'issue d'une bagarre entre les deux frères, les jurés ont retenu la préméditation.

A voir aussi: Avignon: violée en pleine rue par un SDF décrit comme un "psychopathe"

Plusieurs éléments de l'enquête ont en effet révélé que Dominique Brunel était jaloux de son frère cadet, qu'il estimé avoir été favorisé dès l'enfance. Jean-Marc, dirigeant d'une entreprise de négoce en fromage, hébergeait d'ailleurs son frère aîné qui avait des difficultés financières.

En 2014, les parents de la fratrie avaient en effet cessé de l'aider financièrement: en dix ans, il a ainsi reçu 100.000 euros de leur part.

C'est à cette même période que son cheminement criminel aurait débuté. En octobre 2015, il a finalement tué son frère à coup de barre de fer, dans des circonstances encore floues, avant de cacher son corps dans un puit.

Au lendemain du meurtre, Dominique Brunel a transféré l'argent de son frère défunt sur son propre compte avant de rejoindre le Panama. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'instruction de l'affaire a été ralentie.

Lors de l'audience, il a assuré ne plus se rappeler exactement du déroulement des faits le jour du drame. Il a ensuite assuré qu'il avait attaqué son frère "pour se défendre", des mots qui n'ont visiblement pas convaincu.

Comme l'a relaté 20 Minutes, Dominique Brunel a finalement été condamné à 30 ans de prison par la cour d'Assises du Vaucluse. Son avocate a annoncé son intention de faire appel.

A lire aussi:

Seine-et-Marne: un homme lynché à coups de couteau et de barre de fer

Seine-Saint-Denis: mort d'un adolescent de 12 ans blessé à coups de barre de fer

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un homme a été condamné à 30 ans de prison pour avoir tué son frère à coups de barre de fer à Avignon.

Newsletter





Commentaires

-