Bac 2019: des erreurs dans les sujets de mathématiques de S et ES

Bac 2019: des erreurs dans les sujets de mathématiques de S et ES

Publié le 21/06/2019 à 17:46 - Mise à jour à 17:52
© FREDERICK FLORIN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Plusieurs erreurs ont été découvertes dans les sujets de mathématiques du bac des sections ES et S ce vendredi 21. L'Education nationale a cependant assuré que les élèves n'avaient pas été pénalisés.

Ce vendredi les élèves de terminale des séries ES et S ont planché sur l'épreuve de mathématiques dès 8h. Mais plusieurs erreurs se sont glissées dans les sujets, provoquant parfois la confusion chez les élèves.

Si l'Education nationale a assuré qu'aucun élève ne serait pénalisé, ces erreurs ont déstabilisé des centaines de lycéens.

Tout d'abord, un exercice du sujet des terminales ES en spécialité mathématiques demandait de donner une matrice d'adjacence. Les élèves devaient en fait donner une matrice de transition.

A voir aussi: Quand tombent les résultats du bac 2019

Dans la partie commune du bac de mathématiques de cette même série, un autre exercice demandait de se baser à la première annexe alors que c'est à la seconde qu'il fallait se référer.

Enfin les terminales S ont aussi remarqué une bourde dans leur sujet. Dans un exercice il était inscrit que les "quatre questions de l'exercice sont indépendantes", l'exercice comportait en réalité cinq questions.

Selon l'Education nationale les chefs de tous les centres d'examens ont été rapidement alertés de façon à ce que les élèves soient informés dès le début de l'épreuve.

A lire aussi:

Bac: le ministère de l'Education épinglé sur son calcul des grévistes

Bac français 2019: le sujet "trop difficile", vers des notes indulgentes?

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Des erreurs se sont glissées dans les sujets de mathématiques du bac pour les séries S et ES.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-