#Balancetonporc: Henda Ayari accuse Tariq Ramadan de viol et de menaces

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

#Balancetonporc: Henda Ayari accuse Tariq Ramadan de viol et de menaces

Publié le 20/10/2017 à 14:41 - Mise à jour à 14:50
Mehdi Fedouach/Afp
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

L'écrivaine Henda Ayari a accusé l'islamologue suisse Tariq Ramadan de l'avoir violée puis menacée il y a quelques années. Elle a utilisé le hashtag "Balance ton porc" sur les réseaux sociaux pour se livrer.

"Je vais vraiment avoir besoin du soutien de mes ami(e)s", c'est ainsi que commence le long texte de Henda Ayari publié ce vendredi 20 à la mi-journée sur les réseaux sociaux. Elle y accuse l'islamologue Tariq Ramadan de l'avoir violée puis menacée il y a "plusieurs années".

"En balançant le nom de mon agresseur, qui n'est autre que Tariq Ramadan, je sais les risques que j'encours", a-t-elle confié sur sa page Facebook puis sur Twitter à l'aide du hashtag "Balance ton porc".

Elle a expliqué avoir "gardé le silence" jusqu'à ce vendredi par "peur des représailles". Selon celle qui se présente comme une"ex-salafiste", l'islamologue l'a en effet menacée lorsqu'elle lui a fait part de sa volonté de porter plainte. "Il n'avait pas hésité à me menacer et à me dire également qu'on pourrait s'en prendre à mes enfants".

 

J'ai décidé de déposer plainte contre Tariq Ramadan pour ce qu'il m'a fait subir ! Cette plainte sera déposée dès...

Publié par Henda Ayari sur vendredi 20 octobre 2017

 

Henda Ayari a également indiqué qu'elle avait réservé tout un chapitre de son livre J'ai choisi d'être libre (Flammarion) à ce viol, mais avait changé le nom de son agresseur présumé "pour ne pas être poursuivie en justice pour diffamation".

Souhaitant s'exprimer au nom de toutes les femmes victimes de violences sexuelles, elle a qualifié le polémiste de "gourou pervers qui utilise la religion pour manipuler les femmes". Celui-ci ne s'est toujours exprimé ce vendredi en début d'après-midi.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Tariq Ramadan a été accusé de viol par l'écrivaine Henda Ayaria ce vendredi 20.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-