Bas-Rhin: retrouvé nu et couvert de sang, il avoue avoir tué son père

Bas-Rhin: retrouvé nu et couvert de sang, il avoue avoir tué son père

Publié le 21/06/2018 à 11:50 - Mise à jour à 11:55
© JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un jeune homme de 26 ans a été retrouvé nu et ensanglanté dans la rue, à Schirmeck (Bas-Rhin), dans la nuit de dimanche à lundi. Il a avoué avoir tué son père à l'arme blanche. Le corps de la victime a bien été retrouvé à son domicile, lardé de plusieurs coups de couteau.

C'est un drame sanglant qui s'est joué à Schirmeck (Bas-Rhin) dans la nuit de dimanche 17 à lundi 18. Un jeune homme de 26 ans a été retrouvé dans la rue devant chez lui, nu, couvert de sang et dans un état second.

Des voisins, témoins de la scène, ont essayé de le maîtriser et les sapeurs-pompiers de la commune sont ensuite venus leur prêter main forte. L'individu a alors expliqué qu'il venait de tuer son père à l'arme blanche, selon une information révélée par les Dernières nouvelles d'Alsace.

Les secours sont alors allés voir chez lui s'il disait vrai, et ont effectivement retrouvé un homme de 53 ans, mort et lardé de plusieurs coups de couteau.

Voir aussi: Bas-Rhin - un homme se retranche chez lui après avoir éventré son chien

Après avoir poignardé son père, le jeune homme se serait mutilé et blessé au bas-ventre. Il a donc été hospitalisé au nouvel hôpital civil de Strasbourg et a dû y être opéré. Lundi, à 15h, il a été placé en garde à vue.

Une enquête a été ouverte et confiée conjointement à la brigade de recherches de gendarmerie de Molsheim et la brigade territoriale de Schirmeck.

Des analyses toxicologiques ainsi qu'un examen par un expert psychiatre devront permettre d'établir si le fils de la victime -qui n'a pas su expliquer les raisons de son geste- était responsable de ses actes au moment des faits.

Selon des témoignages, la victime était un homme "sans histoire", qui faisait tout pour aider son fils "dans son parcours de vie parfois chaotique".

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un homme de 26 ans a été retrouvé nu et couvert de sang dans les rues de Schirmeck (Bas-Rhin). Il a avoué avoir tué son père à l'arme blanche (illustration).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-