Bas-Rhin: un homme se retranche chez lui après avoir éventré son chien

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 mars 2018 - 16:57
Image
Un membre du RAID près du Lycée Alexis de Tocqueville à Grasse, le 16 mars 2017
Crédits
© Valery HACHE / AFP
Un sexagénaire a été interpellé ce dimanche à Haguenau (Bas-Rhin) après s'être retranché chez lui. Il avait éventré son chien et l'avait jeté par la fenêtre.
© Valery HACHE / AFP
Un homme a été interpellé par les policiers du RAID ce dimanche matin à Haguenau dans le Bas-Rhin. Il s'était retranché chez lui dans la matinée après avoir éventré son chien et jeté son cadavre par la fenêtre. Il avait également blessé sa femme, qui a réussi à donner l'alerte.

Pris d'un accès de folie, un sexagénaire armé d'un couteau a blessé sa femme à la main ce dimanche 18 au matin à Haguenau dans le Bas-Rhin. Cette dernière a réussi à s'enfuir pour prévenir les autorités. Au commissariat du quartier, elle a expliqué que son mari était atteint d'une grave maladie et qu'il était visiblement en pleine crise.

Après avoir touché sa femme, l'homme s'est retranché chez lui, s'en est pris à leur chien, l'a éventré et a jeté son cadavre par la fenêtre. Selon les Dernières Nouvelles d'Alsace, l'animal a été retrouvé gisant au sol après 8h du matin, une fois que les policiers se sont rendus sur place suite aux informations données par l'épouse du forcené.

Lire aussi: ivre, il lance son chien contre les pompiers et policiers, obligés de le "taser"

Il a fallu l'intervention de policiers du RAID et du GIPN pour faire sortir le suspect de son appartement, situé dans le centre-ville d'Haguenau.

Pendant la phase de négociations, le sexagénaire n'a eu de cesse de menacer les membres des forces de l'ordre avec son arme. Mais ces derniers ont finalement réussi à le raisonner et l'interpellation s'est déroulé sans encombre.

L'homme étant considéré comme dangereux, l'immeuble ainsi que la halle aux Houblons (où se tenait une braderie dominicale) en face ont été évacués.

Après l'intervention du RAID, l'homme a été conduit au commissariat d'Haguenau où il a été placé en garde à vue. Des experts psychiatres doivent prochainement venir l'examiner et établir s'il était ou non responsable de ses actes au moment des faits.

À LIRE AUSSI

Image
Une enquête de police a été ouverte après que deux syndicats ont signalé à la justice des faits de b
Un homme retrouvé éventré près du Stade de France
Un homme d'une trentaine d'années a été retrouvé éventré près du Stade de France dans la nuit de jeudi à vendredi. Il a pu être secouru et ses jours ne seraient pas en...
09 décembre 2017 - 11:58
Société
Image
Le syndicat de la magistrature (SM, gauche), réuni à Nice pour son 51e congrès, a publié samedi un r
Orne: ses chiens avaient déchiqueté une octogénaire, un an de prison avec sursis
Une femme de 30 ans a comparu devant le tribunal correctionnel d'Alençon (Orne). En décembre, ses trois chiens avaient attaqué une octogénaire, la blessant très gravem...
16 mars 2018 - 20:02
Société
Image
Un homme du Raid.
Nord: un forcené retranché chez lui et armé se suicide pendant l'intervention du RAID
Un père de famille de 36 ans, détenu à la prison de Cuincy et en permission pour la journée, s'est suicidé lundi soir à Lourches dans le Nord. Il s'était retranché che...
27 février 2018 - 12:40
Société