Bastia : un ferry entre au port de Bastia après être resté bloqué pendant 24h

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 19 janvier 2017 - 10:39
Image
Un bateau Corsica Ferries.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Le ferry à son bord 237 passagers dont 74 membres d'équipage.
©Capture d'écran YouTube
Le ferry Mega Smeralda est parvenu à entrer au port de Bastia (Haute-Corse), ce jeudi matin, après être resté bloqué devant près de 24 heures en raison d'un vent très fort et d'une houle importante. Le bateau transportait à son bord 237 passagers dont 74 membres d'équipage.

Le Mega Smeralda, un ferry transportant 163 passagers, est parvenu à entrer au port de Bastia (Haute-Corse) ce jeudi 19 au matin, après être resté bloqué devant près de vingt-quatre heures en raison d'un vent très fort et d'une houle importante, a-t-on appris auprès de la capitainerie du port.

"Il a pu entrer dans le port jeudi matin à 7h20 et est reparti pour Toulon", a-t-on précisé à la capitainerie. Ce navire de la compagnie Corsica Ferries qui relie Toulon à Bastia était en difficulté depuis son arrivée dans la zone vers 9h mercredi. Outre les 163 passagers, le bateau comptait 74 membres d'équipage.

"Il y avait une conjonction de trop de vent et trop de houle, il aurait été impossible de le faire entrer dans le port dans ces conditions", a expliqué à l'AFP un porte-parole de la capitainerie, ajoutant que le bateau n'était pas assez puissant pour cette manœuvre risquée.

"Le bateau a effectué une tentative mercredi soir mais a dérivé de 60 mètres. Aujourd'hui ça va mieux mais les bateaux de ce type risquent d'avoir le même problème. La situation devrait se normaliser vendredi", a ajouté ce porte-parole, qualifiant l'épisode prolongé de vent fort que connaît la Corse d'"assez rare". Mardi soir, un autre bateau en difficulté a mis plusieurs heures à entrer au port de Bastia.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.