Bataclan: le vigile algérien "Didi" a été naturalisé Français

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Bataclan: le vigile algérien "Didi" a été naturalisé Français

Publié le 27/05/2016 à 11:38 - Mise à jour à 12:44
©Joel Saget/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
-A +A

"Héros oublié" du Bataclan, "Didi", Algérien vigile à la salle de concert lors des attentats du 13 novembre, a obtenu mercredi la nationalité française, accompagnée des félicitations de Bernard Cazeneuve. Des milliers de personnes avaient signé une pétition pour que sa demande soit acceptée.

"Didi", Algérien de 35 ans qui travaillait comme responsable sécurité du Bataclan, où il a sauvé de nombreuses personnes durant les attentats du 13 novembre, a déclaré vendredi à l'AFP avoir été naturalisé Français.

"Chaleureuses félicitations à Didi, vigile courageux au Bataclan le 13 novembre", a déclaré le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve sur Twitter. "Je lui souhaite la bienvenue dans la nationalité française".

M. Cazeneuve "m'a appelé (jeudi) matin pour me le dire. J'étais vraiment très content", raconte "Didi", qui savait depuis la veille que sa demande avait été acceptée. "Cela fait tout simplement plaisir".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




"En situation régulière depuis toujours", "Didi" avait aidé les spectateurs à évacuer le Bataclan le 13 novembre.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-