Beaufort: ivre, il renverse et blesse grièvement un gendarme

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Beaufort: ivre, il renverse et blesse grièvement un gendarme

Publié le 15/01/2018 à 15:44 - Mise à jour à 16:02
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La gendarmerie du Jura a lancé un appel à témoins ce lundi 15 après qu'un militaire a été renversé et grièvement blessé par un automobiliste ivre. Le suspect avait 3,35 grammes d'alcool dans le sang dimanche dans l'après-midi.

Un automobiliste passablement éméché est soupçonné d'avoir renversé et grièvement blessé un gendarme dimanche 14 à Beaufort, dans le Jura, en plein après-midi. La gendarmerie de la ville a lancé ce lundi 15 un appel à témoins pour définir ce qui s'est réellement passé.

Selon les premiers pas de l'enquête, l'accident s'est produit après que le suspect, qui avait alors 3,35 grammes d'alcool dans le sang, a refusé d'obtempérer lors d'un contrôle routier. L'automobiliste ivre a renversé le gendarme et pris la fuite selon France 3 Bourgogne-France-Comté.

A voir aussi: Ivre, il emboutit une voiture de police qu'il croit garée "sur sa place"

Le gendarme a lui été conduit à l'hôpital et souffre de 15 fractures. "Il a été renversé , puis le conducteur lui a roulé dessus" a expliqué le procureur de la République. Le foie et les poumons de la victime ont également été touchés, si la situation était très préoccupante et qu'il a dû être transféré à l'hôpital de Besançon son pronostic vital n'a pas été engagé.

D'autres gendarmes ont arrêté le suspect, propriétaire d'une Renault Kangoo blanche, quelques heures plus loin à son domicile de Trenal. Il a été placé en garde à vue. Un a appel à témoin a ensuite été lancé ce lundi pour tenter d'en savoir plus sur les circonstances de l'accident et la responsabilité du suspect.

Sur la page Facebook de la gendarmerie du Jura toute personne qui a été témoin "du comportement dangereux de la part du conducteur d'un véhicule Renault Kangoo blanc (…) cherchant à fuir une patrouille de gendarmerie, sur le secteur compris entre Lons le Saunier et Beaufort", est prié de contacter les militaires.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le suspect a renversé un gendarme avant de prendre la fuite à Beaufort.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-