Beauvais: à 27 ans, il est suspecté du viol d'une adolescente de 13 ans en pleine rue

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Beauvais: à 27 ans, il est suspecté du viol d'une adolescente de 13 ans en pleine rue

Publié le 28/09/2017 à 16:56 - Mise à jour à 17:15
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un homme de 27 ans a été placé en détention mercredi dans l'Oise. Il est suspecté d'avoir violé une adolescente de 13 en pleine rue et de jour à Beauvais.

Un jeune homme de 27 ans est suspecté de viol sur une adolescente de 13 ans à Beauvais, dans l'Oise. Le 9 septembre dernier, la jeune fille marchait dans le quartier Saint-Jean lorsqu'elle aurait été agressée.

Selon les enquêteurs, elle aurait alors croisé la route de l'homme, habitant du quartier. Il aurait alors emmené la collégienne dans une rue plus calme, à l'abri des nombreuses voitures qui circulaient sur la grande artère.

Arrivé dans une rue proche, il aurait alors contraint l'enfant à avoir des relations sexuelles avec lui avant de fuir, relate Le Parisien. Quelques heures après le drame supposé, la jeune fille a eu le courage d'aller porter plainte au commissariat. En plus de donner une description précise de son agresseur, elle a subi un prélèvement ADN.

Son agresseur présumé a finalement été arrêté mardi 26 et confondu par les policiers grâce au prélèvement effectué sur la jeune victime. "L'appui de la vidéosurveillance a été précieux pour boucler cette enquête prioritaire", a indiqué un enquêteur.

Le suspect a été présenté à une juge d'instruction mercredi 27 pour viol sur mineur de moins de quinze ans. Selon une source proche de l'enquête, il était déjà connu des forces de l'ordre mais pour des petits délits qui n'avaient rien à voir avec des déviances sexuelles.

L'arrestation est survenue au même moment que le jugement d'une affaire similaire. A Pontoise dans le Val-d'Oise, un homme de 28 ans a été condamné pour "atteinte sexuelle", et non pour "viol sur mineur de moins de quinze ans", pour avoir reçu des fellations et pénétré une enfant de 11 ans en avril dernier. La décision du juge se basait ici sur le consentement de la jeune fille.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les policiers ont arrêté le suspect mardi 26.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-