Beauvais : à 27 ans, il est suspecté du viol d'une adolescente de 13 ans en pleine rue

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 28 septembre 2017 - 18:56
Image
Un policier de la région parisienne est soupçonné d'avoir aidé son frère impliqué dans une filière j
Crédits
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
Les policiers ont arrêté le suspect mardi 26.
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
Un homme de 27 ans a été placé en détention mercredi dans l'Oise. Il est suspecté d'avoir violé une adolescente de 13 en pleine rue et de jour à Beauvais.

Un jeune homme de 27 ans est suspecté de viol sur une adolescente de 13 ans à Beauvais, dans l'Oise. Le 9 septembre dernier, la jeune fille marchait dans le quartier Saint-Jean lorsqu'elle aurait été agressée.

Selon les enquêteurs, elle aurait alors croisé la route de l'homme, habitant du quartier. Il aurait alors emmené la collégienne dans une rue plus calme, à l'abri des nombreuses voitures qui circulaient sur la grande artère.

Arrivé dans une rue proche, il aurait alors contraint l'enfant à avoir des relations sexuelles avec lui avant de fuir, relate Le Parisien. Quelques heures après le drame supposé, la jeune fille a eu le courage d'aller porter plainte au commissariat. En plus de donner une description précise de son agresseur, elle a subi un prélèvement ADN.

Son agresseur présumé a finalement été arrêté mardi 26 et confondu par les policiers grâce au prélèvement effectué sur la jeune victime. "L'appui de la vidéosurveillance a été précieux pour boucler cette enquête prioritaire", a indiqué un enquêteur.

Le suspect a été présenté à une juge d'instruction mercredi 27 pour viol sur mineur de moins de quinze ans. Selon une source proche de l'enquête, il était déjà connu des forces de l'ordre mais pour des petits délits qui n'avaient rien à voir avec des déviances sexuelles.

L'arrestation est survenue au même moment que le jugement d'une affaire similaire. A Pontoise dans le Val-d'Oise, un homme de 28 ans a été condamné pour "atteinte sexuelle", et non pour "viol sur mineur de moins de quinze ans", pour avoir reçu des fellations et pénétré une enfant de 11 ans en avril dernier. La décision du juge se basait ici sur le consentement de la jeune fille.

À LIRE AUSSI

Image
Justice Procès Balance
Pontoise : à 28 ans il a des relations sexuelles avec une enfant de 11 ans, elle était consentante dit la justice
Ce mardi, le tribunal de Pontoise juge un homme de 28 ans ayant reçu des fellations et pénétré une enfant de 11 ans en avril dernier, en l'abordant à la sortie du coll...
26 septembre 2017 - 15:26
Société
Image
Justice Procès Balance
Amiens : condamné pour viol, il abusait de sa fille dans le parloir de la prison
Un homme et son épouse comparaîtront pour viol devant la cour d'assises de la Somme dès le 29 septembre. Ils sont accusés de viols sur quatre de leurs enfants. Le père...
18 septembre 2017 - 14:50
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.