Bébé enlevé à Toulouse: la maman du petit Tizio prend la défense du père après le rapt

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Bébé enlevé à Toulouse: la maman du petit Tizio prend la défense du père après le rapt

Publié le 12/01/2018 à 12:03 - Mise à jour à 12:13
© GEORGES GOBET / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Alors que le père du petit Tizio, qui avait extrait illégalement son fils gravement malade de l'hôpital de Toulouse, vendredi dernier, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, la mère du bébé a pris sa défense. Pour elle, ce kidnapping était "un geste d'amour d'un père pour son fils".

Le petit Tizio, 2 mois, qui souffre d'une pathologie grave depuis sa naissance et a constamment besoin de soins en milieu hospitalier, a été kidnappé par son père le vendredi 5, à Toulouse. Une alerte enlèvement avait été émise, permettant de retrouver l'enfant moins de 24 heures après.

Précédemment: Alerte enlèvement - Tizio (2 mois) enlevé à l'hôpital, l'enfant est en danger de mort

Le père de l'enfant, qui avait enlevé son fils de l'hôpital Purpan où il était pris en charge, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, avec obligation de se présenter à la gendarmerie une fois par semaine, et interdiction d'approcher son fils en l'absence d'un tiers.

Il est poursuivi depuis lundi 8 pour "soustraction d'un mineur par ascendant" et "privation de soins et d'aliments". La mère du petit Tizio a réagi jeudi 11 pour la première fois, par l'intermédiaire d'un communiqué transmis par son avocate Me Sara Khoury à La Dépêche du Midi. Pour elle, il s'agissait d'un "geste d'amour d'un père pour son fils".

"Sa maman rend visite à son fils tous les deux jours. Elle est rassurée sur le fait qu'a priori l'incident n'a pas eu d'effet sur l'état de santé du petit. Elle connaît bien le père du bébé et souhaite dire que pour elle les derniers événements étaient un geste d'amour d'un père pour son fils. La famille aspire à retrouver du calme pour pouvoir accompagner au mieux Tizio dans son parcours de soin. Et surtout laisser l'équipe de l'hôpital Purpan élaborer avec les parents un projet médical en toute sérénité", disait le communiqué dans son intégralité.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Alors qu'il avait besoin de soins urgents, le petit Tizio avait été kidnappé par son père samedi. Pour la mère, c'était "un geste d'amour".

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-