Belvédère : une femme et sa fille retrouvées mortes dans l'arrière-pays niçois

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 23 décembre 2016 - 19:27
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Le double décès serait dû à des blessures par balle, selon la gendarmerie.
©Philippe Huguen/AFP
A Belvédère (Alpes-Maritimes), une femme de 44 ans et sa fille de 17 ans ont été retrouvées mortes ce vendredi dans leur maison. Les hypothèses envisagées à ce stade par les magistrats sont celles d’un double homicide, qui supposerait l’intervention d’un tiers, ou d’un homicide suivi d’un suicide.

Une femme de 44 ans et sa fille de 17 ans ont été retrouvées mortes ce vendredi 23 dans leur maison de Belvédère (Alpes-Maritimes), à une soixantaine de kilomètres de Nice, a-t-on appris vendredi de sources concordantes. Le double décès serait dû à des blessures par balle, a indiqué la gendarmerie. Le parquet de Nice indique de son côté qu’une carabine a été retrouvée sur un lit mais qu’il reste à déterminer si cette arme a servi à la commission des faits.

Un magistrat du parquet de Nice devait se rendre dans l’après-midi dans cette commune de montagne située dans la vallée de la Gordolasque pour assister aux constatations effectuées par les techniciens de la gendarmerie. Les hypothèses envisagées à ce stade par les magistrats sont celles d’un double homicide, qui supposerait l’intervention d’un tiers, ou d’un homicide suivi d’un suicide.

Les deux femmes séjournaient dans cette résidence pour les vacances de Noël. C’est le mari, inquiet de ne pas avoir de nouvelles d’elles depuis lundi, qui a découvert les corps ce vendredi midi. Le couple réside habituellement à Monaco, lui étant né à Nice et de nationalité française et elle Monégasque.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.