Besançon: une adolescente enlève un enfant de deux ans

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Besançon: une adolescente enlève un enfant de deux ans

Publié le 16/05/2019 à 15:37 - Mise à jour à 15:42
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une adolescente de 15 ans a enlevé un petit garçon de deux ans alors qu'il jouait dans un parc à Besançon en compagnie de sa tante, âgée de huit ans. Les enquêteurs ont rapidement réussi à retrouver leur trace et le petit a été rendu à ses parents sain et sauf.

Les parents ont certainement eu la peur de leur vie. Un petit garçon a été enlevé par une adolescente mercredi soir alors qu'il jouait dans un parc en compagnie de sa tante âgée de huit ans à Besançon.

Les deux enfants jouaient paisiblement lorsqu'une adolescente âgée de 15 ans est apparue et a emmené le petit garçon.

A leur retour du travail, les parents se sont inquiétés et ont prévenu la police. Grâce au témoignage de la jeune tante, les enquêteurs ont rapidement pu retrouver la trace de la suspecte.

A voir aussi: Un garçonnet retrouvé sain et sauf après le déclenchement du plan "Alerte enlèvement"

L'adolescente était en effet bien connue de leurs services pour des faits de fugue notamment.

Après avoir réussi à géolocaliser son téléphone, ils ont repéré la présence de la jeune fille dans le centre-ville. Elle s'était réfugiée chez des amis.

Après quelques heures de négociations, l'adolescente a entendu raison et s'est rendue aux autorités. Le petit garçon a été rendu à ses parents sain et sauf selon L'Est Républicain.

L'adolescente a quant à elle été placée en garde à vue.

A lire aussi:

Val-d'Oise: Sirine, 16 ans, est portée disparue, pas d'alerte enlèvement

Après les fausses rumeurs d'enlèvement, une nuit de "chasse aux Roms" en Ile-de-France

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un enfant de deux ans a été enlevé par une adolescente alors qu'il jouait dans un parc à Besançon.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-