Biarritz: un hélicoptère mobilisé pour arrêter une Lamborghini et deux Porsche en excès de vitesse

Biarritz: un hélicoptère mobilisé pour arrêter une Lamborghini et deux Porsche en excès de vitesse

Publié le 10/05/2015 à 11:53 - Mise à jour à 12:28
©Gendarmerie Nationale/Twitter
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): RT
-A +A

Vendredi 8, un gendarme roulait sur l'A63 en direction d'Hendaye (Pyrénées-Atlantiques) quand il s'est fait dépasser par trois bolides, deux Porsche et une Lamborghini, qui fonçaient à toute allure. Il a alors alerté le centre opérationnel le plus proche, qui a sollicité un hélicoptère pour poursuivre les véhicules.

Les automobilistes basques ont eu droit à un spectacle digne des films Fast & Furious particulier vendredi 8 sur l’A63, où ils ont pu voir un hélicoptère de la gendarmerie prendre en chasse des voitures de course de forte cylindrée.

Ce jour-là, peu avant peu avant 15h, un officier de la gendarmerie roule tranquillement en compagnie de sa famille sur l’A63 en direction d’Hendaye (Pyrénées-Atlantiques) quand il est dépassé au niveau d'Onesse-Laharie par trois bolides, deux Porsche et une Lamborghini cabriolet blanche, qui foncent à toute allure. Furieux, il alerte le centre opérationnel le plus proche, dans les Landes.

Ecu 64, l’hélicoptère de la gendarmerie de Bayonne, basé à Biarritz, est alors sollicité, rapporte le journal Sud-Ouest. Réalisant qu’ils sont suivis, les véhicules reprennent ensuite une allure normale et finissent par être interceptés au péage de Biarritz La Négresse par le peloton autoroutier de Bayonne avec deux autres voitures de sport appartenant au même convoi qui les avaient rejoints.

Si l’on sait que l’allure à laquelle circulaient les bolides était excessive, on ignore quelle était leur vitesse exacte car l'hélicoptère n’est pas doté de radar. Les conducteurs étaient des Britanniques qui se rendaient à Saragosse (Espagne) pour participer à un raid automobile. Après avoir écopé d’une amande, les fous du volant ont pu reprendre leur route, sous l’œil attentif des gendarmes.

Ces derniers semblent toutefois s’être bien amusés puisqu’ils se sont empressés de poster des photos de la course-poursuite sur Twitter.

 

 

Auteur(s): RT

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'une des Porsche interceptée et photographiée par les gendarmes depuis leur hélicoptère.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-