"Bird Box Challenge": elle provoque un accident en conduisant les yeux bandés

"Bird Box Challenge": elle provoque un accident en conduisant les yeux bandés

Publié le 14/01/2019 à 10:44 - Mise à jour à 10:45
© Oli SCARFF / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Aux Etats-Unis, une adolescente de 17 ans a voulu relever le "Bird Box Challenge" en conduisant les yeux bandés et elle a provoqué un accident, début janvier. Elle est entrée en collision avec une autre voiture. Il n'y a heureusement eu aucun blessé à déplorer.

Une jeune fille de 17 ans a mis sa vie en danger, celle de son amie et des autres personnes autour d'elle en voulant relever le #BirdBoxChallenge.

Ce nouveau défi à la mode sur les réseaux sociaux est inspiré du film Netflix dans lequel Sandra Bullock passe la plupart de son temps les yeux bandés à fuir un monstre pour survivre et sauver ses enfants.

En quoi consiste ce challenge? Se bander les yeux et accomplir des gages ou tenter de réussir à l'aveugle les taches du quotidien.

L'adolescente, originaire de l'Utah, a elle décidé de conduire les yeux bandés en se couvrant les yeux avec son bonnet, encouragée par son amie de 16 ans se trouvant sur le siège passager.

Lire aussi: "In my feelings challenge" - danse, voiture et accidents

Elle s'est rapidement déportée sur l'autre voie et a percuté un véhicule avant de finir sa course dans un poteau électrique. L'accident aurait pu être dramatique mais il n'a fait aucun blessé.

La jeune fille s'en sort avec une belle frayeur et un très sévère sermon de la part de la police de Layton, où les faits se sont produits le lundi 7 janvier.

Les policiers ont décidé de parler de cet accident et de ses causes sur les réseaux sociaux pour alerter les adolescents américains sur les dangers du #BirdBoxChallenge.

De son côté, face à la recrudescence d'incidents liés à ce défi, Netflix a posté début janvier un message d'alerte sur Twitter, demandant à ses abonnés de ne pas se mettre en danger pour faire le buzz.

Et aussi:

Fire challenge: une fillette entre la vie et la mort après s'être mis le feu

"What the fluff challenge": la blague à faire à son animal de compagnie (vidéo)

Déodorant challenge: faut-il s'inquiéter de ce jeu dangereux? (photos)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une adolescente américaine a provoqué début janvier un accident de voiture en conduisant les yeux bandés pour relever le "Bird Box Challenge".

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-