Avec la hausse des carburants, le site de covoiturage Blablacar explose les scores d’inscriptions

Avec la hausse des carburants, le site de covoiturage Blablacar explose les scores d’inscriptions

Publié le 22/10/2021 à 13:29
AFP/
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Les Français assistent à une envolée des prix du carburant. Le covoiturage semble être une option plébiscitée par nombre de conducteurs pour pallier cette dépense supplémentaire. Le site de covoiturage BlaBlaCar a enregistré, depuis près d’un mois, 40 000 nouveaux inscrits par semaine en France. Des résultats qui sont satisfaisants pour le directeur de la plateforme Nicolas Brusson : « Ça continue d’augmenter, on retrouve les niveaux records des grèves fin 2019. » Il explique que « depuis septembre, on a une majorité d’automobilistes qui proposent des sièges et c’est complètement corrélé à la hausse des prix du carburant ».

En avril 2021, la plateforme BlaBlaCar avait lancé une application pour les trajets quotidiens des Français, qui ne dépassent pas les 40 kilomètres : BlaBlaCar Daily. Sur cette application, « il y a en moyenne + 50 % d’offres domicile-travail depuis début septembre », a expliqué Adrien Tahon, responsable des trajets sur les courtes distances. « On est passé de 1 000 à 5 000 inscrits en moins de huit semaines. On va bientôt retrouver le niveau des 10 000 inscrits qu’on avait atteint fin 2019 », explique Nicolas Brusson au Parisien. « Ces conducteurs, qui souvent n’ont pas un très haut salaire, n’ont pas d’autre choix que d’utiliser leur voiture et se prennent la hausse du prix des carburants de plein fouet. »

Europe 1 a rencontré Pauline, une jeune femme, qui fait près de 50 kilomètres par jour. Quand elle a constaté la hausse des prix du carburant, elle n’a pas hésité à s’inscrire sur BlaBlaCar : « Je vois les prix de l'essence qui commence à augmenter...Et si je gagne 20 %, je serais déjà contente de retomber sur une consommation qui a été budgétée au départ, quand je me suis projetée sur le travail que j'ai actuellement. »

Actuellement, selon le HuffingtonPost, BlaBlaCar compte 20 millions d’inscrits en France et 100 millions dans le monde.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La plateforme BlaBlaCar

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-