Bois de Boulogne: un routier soupçonné du viol de deux étudiantes

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 16 août 2019 - 16:36
Image
La police nationale a lancé un appel à témoin concernant un homme, surnommé par les enquêteurs "le prédateur des bois", soupçonné de viols en série commis sur des adolescentes entre 1998 et 2008 en Ch
Crédits
© PHILILPPE HUGUEN / AFP/Archives
Un chauffard routier est suspecté d'avoir violé deux jeunes femmes en juillet et mai dernier à Paris.
© PHILILPPE HUGUEN / AFP/Archives

Le chauffeur routier d'origine portugaise a été interpellé, mis en examen puis écroué début août à Paris. Il est suspecté d'avoir violé deux jeunes femmes en juillet et mai dernier.

Les deux agressions suivies de viols avaient eu lieu le 21 juillet et le 17 mars dernier. Un routier d'origine portugaise de 42 ans est soupçonné du viol de deux étudiantes à Paris, au niveau du Bois de Boulogne. Il a été mis en examen le 2 août dernier et placé en détention provisoire.  

Les deux victimes présumées sont une étudiante française de 18 ans et une seconde d'origine chinoise de 22 ans. Elles auraient été violées dans des conditions semblables par un homme décrit comme "costaud" par Le Parisien. "Les deux jeunes femmes se sont défendues et souffrent toutes les deux de quelques hématomes en plus d'un important traumatisme psychologique", a fait savoir une source proche de l'enquête auprès du quotidien.

Lire aussi – Un livreur Uber Eats suspecté de viol à Paris interpellé à Bordeaux

Les enquêteurs ont identifié, grâce à l'exploitation des images des caméras de surveillance, un suspect vivant à Mandres-les-Roses (Val-de-Marne) et l'ont interpellé. En garde à vue, il a soutenu que les relations sexuelles étaient "consenties" et que ses victimes étaient des "prostituées", ce qui est faux.

Les policiers poursuivent leurs investigations, craignant d'autres victimes: "Comme il est chauffeur routier, nous émettons l'idée qu'il pourrait, au gré de ses déplacements, avoir commis d'autres viols partout en France et peut-être même à l'étranger".

Voir:

Meurtre de Vanesa Campos: au Bois de Boulogne, les prostituées terrorisées par une "mafia"

Paris: le corps démembré d'une femme découvert dans le bois de Boulogne

Bois de Boulogne: le faux policier accusé d'avoir violé et détroussé des prostituées