Le repas à l'eau-de-vie explose, 4 personnes blessées et une fillette entre la vie et la mort

Le repas à l'eau-de-vie explose, 4 personnes blessées et une fillette entre la vie et la mort

Publié le 26/06/2017 à 13:08 - Mise à jour à 13:59
©Wikimédia Commons
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une famille entière a été blessée dimanche lors du repas familial lorsque le plat en terre cuite a explosé. Les cinq personnes sont blessées, le pronostic vital de la fille de 30 mois en engagé.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus aux alentours de 16h dimanche 25. Dans la commune de Boisseron, au nord-est de Montpellier, cinq personnes (quatre adultes et une fillette) ont été sérieusement blessées lors du repas familial selon le Midi Libre. Alors que la famille s'apprêtait à déguster un "chouriço", un plat traditionnel portugais de saucisses flambées à l'eau-de-vie, le plat en terre cuite a explosé et blessé plusieurs personnes.

Selon les informations rapportées par le site Metropolitain, c'est lorsque le père de famille a rajouté un litre d'eau-de-vie dans les cendres afin de raviver les flammes pour faire brûler les saucisses que, sous la forte chaleur, le plat a explosé. Le retour de flammes a atteint les cinq victimes.  

Les cinq membres de la famille ont été blessés. Deux personnes sont sérieusement brûlées, deux sont en urgence absolue. La fillette, âgée de 30 mois, est la plus grièvement touchée. Son pronostic vital est engagé.

Toute la famille a été héliportée par le Dragon 34 (un hélicoptère de la sécurité civile montpelliéraine) et l'hélicoptère du Samu au service des grands brûlés du CHRU Lapeyronie, à Montpellier.

Mardi 20, c'est une blogueuse spécialisée dans le fitness, Rebecca Burger, qui est décédé suite à l'explosion d'un siphon à Chantilly visiblement défectueux. La victime de 33 ans est décédée suite à un arrêt cardaique consécutif à un chox sur le thorax.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le plat en terre cuite a explosé à cause de la forte chaleur provoqué par l'eau-de-vie.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-