Bollène : un forcené armé retranché dans un hôtel Formule 1

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 juillet 2016 - 20:49
Image
Les hommes du GIGN.
Crédits
©Sipa
Un homme armé d'un couteau et ayant exhibé une boîte d'où sortent "des fils" est retranché depuis le début d'après-midi ce mardi dans un hôtel Formule 1.
©Sipa
Un homme armé d'un couteau et ayant exhibé une boîte d'où sortent "des fils" est retranché depuis le début d'après-midi ce mardi dans un hôtel Formule 1 de Bollène (Vaucluse) près de l'autoroute A7.

Un homme soupçonné d'être porteur d'une arme blanche et d'un colis suspect s'est retranché ce mardi 19 dans l'après-midi dans un hôtel de Bollène (Vaucluse). L'hôtel, un Formule 1 a été évacué et l'antenne du Groupement d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) d'Orange s'est rendue sur place. Des démineurs venus de Marseille sont également présents sur les lieux. Un périmètre de sécurité de 250 mètres a été établi autour de l'établissement, qui se trouve non loin de l'autoroute A7.

L'hôtel étant situé à proximité de l'autoroute A7, celle-ci a été coupée dans les deux sens entre Montélimar et Piolenc selon la préfecture du Vaucluse. Les automobilistes sont invités à suivre les itinéraires de délestage comme l'explique Vinci autoroute sur son compte Twitter.

Selon le journal Le Figaro, qui cite une source municipale, les raisons qui ont poussé l'homme se retrancher étaient pour le moment inconnues. "Nous ne savons pas encore quelles sont ses motivations, et si elles sont en rapport avec les évènements de Nice", a-t-elle déclaré. Selon la gendarmerie, l'individu avait refusé de payer sa chambre, et se serait emporté contre le gérant.

Ville de près de 14.000 habitants, Bollène est administrée depuis 2008 par Marie-Claude Bompard, épouse de Jacques Bompard, député-maire d'Orange et membre de la Ligue du Sud, un parti d'extrême-droite.

Lundi soir, dans la commune voisine de Lapalud, l’antenne locale du GIGN avait déjà dû intervenir dans un pavillon où un père de famille armé, et fortement alcoolisé, retenait sa famille.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.