Bordeaux: 18 clients de jeunes prostitués bulgares condamnés

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Bordeaux: 18 clients de jeunes prostitués bulgares condamnés

Publié le 29/10/2015 à 19:36 - Mise à jour à 19:38
©Fayolle Pascal/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le tribunal correctionnel de Bordeaux a condamné 18 clients d'un réseau de prostitution de jeunes Bulgares mardi 27, notamment pour recours à la prostitution de mineurs de moins ou de plus de 15 ans.

Le tribunal correctionnel de Bordeaux avait fait comparaître début octobre 18 prévenu âgés de 36 à 73 ans pour corruption de mineurs, recours à la prostitution de mineurs de moins ou de plus de 15 ans, et pour certains pour détention d'images de mineurs à caractère pornographique. Le jugement a été rendu mardi 27.

Une douzaine de jeunes garçons bulgares étaient concernés par les faits. Ils étaient âgés de 14 à 17 ans à l'époque des faits, en 2009-2010. Les prestations homosexuelles étaient parfois directement tarifées, parfois assorties de cadeaux, achats, invitations au restaurant. Seulement deux d'entre eux s'étaient portés parties civiles. 

Si la corruption de mineurs n'a pas été retenue pour la plupart des prévenus, compte tenu que certains mineurs pouvaient passer physiquement pour des majeurs, le délit de prostitution de mineurs l'a bien été. Les prévenus ont été condamnés à de la prison avec sursis, comme requis, et pour l'un deux à 15 mois de prison ferme. Certains condamnés se sont vu notifier des amendes et l'un d'eux une obligation de soins.

Le tribunal a également prononcé pour tous l'inscription au fichier judiciaire des auteurs d'infractions sexuelles (FIJAIS). 

Les condamnés sont, pour la majorité, originaires de la région bordelaise et proviennent de tous secteurs de la société: retraité, ouvrier agricole, cadre de banque, coiffeur, gérant de société... 

En lien direct avec ce dossier, plusieurs Bulgares doivent être jugés prochainement pour proxénétisme aggravé, pour avoir prostitué ces mineurs. 

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Dix-huits clients de jeunes prostitués mineurs bulgares ont été condamné mardi 27 à Bordeaux.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-