Bordeaux : elle se fait violer en pleine rue par 3 hommes, son petit ami laisse faire

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 septembre 2017 - 13:06
Image
Vue aérienne de Bordeaux et de l'église Saint-Michel, le 3 juin 2017
Crédits
© NICOLAS TUCAT / AFP/Archives
La victime a été violée en pleine rue dans le centre-ville de Bordeaux.
© NICOLAS TUCAT / AFP/Archives
Une femme a été violée par trois hommes sur la voie publique, dans la nuit de vendredi à samedi dernier rue Videau à Bordeaux (quartier Capucins). Le tout sous les yeux de son petit ami, qui n'a pas pris sa défense.

La soirée festive a viré au drame. Une femme a été violée par trois hommes en pleine rue et dans le centre-ville de Bordeaux, dans la nuit de vendredi 15 à samedi 16. Comble de l'horreur, cette agression en réunion s'est déroulée sous les yeux de son compagnon, qui n'a pas esquissé le moindre geste pour la défendre rapporte Sud Ouest.

Il était aux alentours de 4h du matin lorsque les deux tourtereaux se promenaient main dans la main rue Videau, tout près du haut lieu de la vie nocturne bordelaise. D'après le quotidien régional, le couple, un brin éméché, n'hésitait pas à faire étalage de sa passion lorsque trois hommes se sont approchés d'eux. De nationalité roumaine selon la même source, ceux-ci s'en seraient alors pris à la jeune femme. Puis d'aller jusqu'à la violer en pleine rue contre une voiture avant d'être sauvée du calvaire par des policiers qui patrouillaient dans le secteur.

Des faits qui se sont donc déroulés sous les yeux de son petit ami qui a laissé faire. Pour preuve: l'homme a été interpellé en même temps que les auteurs du viol en réunion et tous ont été placés en garde à vue au commissariat central de Bordeaux. Devant la gravité des faits, il a même été envisagé de le déférer au tribunal pour "non-assistance à personne en danger", même s'il a finalement été remis en liberté. Les trois agresseurs ont pour leur part été placé en détention provisoire et mis en examen.

La police patrouille de manière assidue dans le centre-ville de Bordeaux où des commerçants ont manifesté en juillet pour dénoncer l'insécurité selon eux croissante. Un patron de bar du quartier Saint-Michel ayant participé au défilé avait par ailleurs été violemment agressé à coups de poing américain, notamment, le jour même.

À LIRE AUSSI

Image
Un homme du Raid.
Bordeaux : le Raid interpelle un forcené armé qui a tiré sur un ouvrier [MAJ]
Un homme armé s'est retranché ce mercredi dans sa maison à Bordeaux où il est encerclé par les forces de l'ordre dont le Raid. Auparavant, il avait tiré sur un ouvrier...
30 août 2017 - 19:25
Société
Image
L'ancien chef de la police municipale de Vincennes condamné à 18 mois de prison avec sursis pour avo
Bordeaux : au volant d'une voiture, un ado de 14 ans percute un véhicule de police
Alors qu'il se baladait dans la commune de Vayres (Gironde) au volant d'une voiture, le 11 juillet dernier, un adolescent de 14 ans a percuté un véhicule de la police ...
18 juillet 2017 - 14:38
Société
Image
Avion de la compagnie aérienne Ryanair, le 1er septembre 2010 à Barcelone
Bordeaux : ivres et agressifs, ils sont débarqués d'un avion Ryanair et se battent avec la police sur le tarmac (vidéo)
Un vol Londres-Ibiza de la compagnie Ryanair a dû faire un arrêt imprévu à l'aéroport de Mérignac, près de Bordeaux, vendredi 25, à cause d'un groupe de passagers ivre...
30 août 2017 - 17:54
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.