Bordeaux: ivres et agressifs, ils sont débarqués d'un avion Ryanair et se battent avec la police sur le tarmac (vidéo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Bordeaux: ivres et agressifs, ils sont débarqués d'un avion Ryanair et se battent avec la police sur le tarmac (vidéo)

Publié le 30/08/2017 à 15:54 - Mise à jour à 16:02
© JOSEP LAGO / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un vol Londres-Ibiza de la compagnie Ryanair a dû faire un arrêt imprévu à l'aéroport de Mérignac, près de Bordeaux, vendredi 25, à cause d'un groupe de passagers ivres. Les hommes avaient un comportement agressif et hurlaient pour obtenir plus d'alcool.

Un vol de la compagnie Ryanair qui partait de Londres pour rejoindre Ibiza sans escale a dû faire un arrêt imprévu à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac, vendredi 25. En cause, un groupe de passagers ivres, qui avait un comportement agressif et hurlait pour obtenir de l'alcool, a obligé le commandant de bord à atterrir pour que la police lui fasse quitter l'appareil. L'avion n'était en vol que depuis 30 minutes lorsque l'incident a démarré, a rapporté le site Airlive, spécialisé dans l'aéronautique.

"Ils avaient l'air saoul avant d'embarquer. En vol ils ont commencé à hurler pour demander plus d'alcool (...). L'un d'entre eux se disputait avec d'autres passagers. La situation était hors de contrôle", a rapporté un témoin présent dans l'avion au moment de l'incident au tabloid The Mirror.

Dans une vidéo publiée par un passager, on peut entendre une grande partie des voyageurs hurler: "off, off, off, off,off... (dehors, dehors, dehors, dehors, dehors...", pendant l'intervention de la police pour débarquer les individus alcoolisés. Une fois sur le tarmac, des affrontements ont débuté entre les fauteurs de troubles et les forces de l'ordre.

La compagnie aérienne a confirmé l'incident au Républicain lorrain: "L'appareil a atterri normalement à Bordeaux, où les passagers ont été débarqués, avant que l'avion ne reparte pour Ibiza. Nous ne tolérons pas les comportements inappropriés, et la sécurité et le confort de nos clients, de notre équipage et de l'appareil est notre priorité numéro 1. C'est désormais un problème qui est suivi par la police locale". 

Pour rappel, la compagnie Ryanair, cherche depuis quelque temps déjà à lutter contre la consommation d'alcool à volonté dans les aéroports pour éviter de telles perturbations.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Des invididus, ivres, ont dû être débarqués d'un avion de la compagnie Ryanair vendredi 27.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-