Bordeaux: un homme portant des traces de coups retrouvé mort dans un voilier

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Bordeaux: un homme portant des traces de coups retrouvé mort dans un voilier

Publié le 21/12/2016 à 10:52 - Mise à jour à 11:08
©Bohac Yann/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le corps sans vie d'un homme a été retrouvé lundi dans le bateau dont il était le propriétaire à Bordeaux. Une enquête de police a été ouverte. Selon le parquet, une autopsie doit avoir lieu ce mercredi.

La macabre découverte a été faite par un ami de la victime Le corps d’un homme d’une soixantaine d’années a été découvert, lundi 19 au soir vers 20h30, dans un bateau à Bordeaux, selon Sud-Ouest

Dans le voilier de 9 mètres, monté en cale sèche depuis longtemps en vue de réparations, l’homme, qui est le propriétaire de l'embarcation, a été découvert sans vie à l’intérieur par un ami. Immédiatement ce dernier a prévenu les secours et la police. Les premiers n'ont pu que constater le décès de la victime. Un patrouille du service de sécurité s'est rapidement rendu sur place pour réaliser les premières constations.

Dans la partie habitable du navire où a été retrouvé le cadavre du sexagénaire, de nombreuses traces de sang ont été découvertes. L'homme présentait des marques de coups au visage ainsi qu'une profonde blessure à l'arrière du crâne.

La scène a été figée pour permettre l’intervention des services enquêteurs. Les spécialistes de l’identité judiciaire se sont rendus sur place ainsi qu’un médecin légiste qui a effectué les premières constatations. Une enquête a été confiée à la division criminelle de la direction interrégionale de la police judiciaire.

Les enquêteurs restent pour l’heure circonspects dans l’attente des résultats de l’autopsie. Celle-ci devait avoir lieu mardi, mais a été repoussée à ce mercredi 21, pour permettre que d’autres examens soient pratiqués. La victime est originaire de Bretagne et ne séjournait pas dans la région de façon systématique. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le corps d'un homme a été retrouvé lundi dans le bateau dont il était le propriétaire à Bordeaux

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-