Bordeaux: un lycéen tente d'en égorger un autre

Bordeaux: un lycéen tente d'en égorger un autre

Publié le 21/06/2019 à 14:34 - Mise à jour à 15:05
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un lycéen de 15 ans a été blessé mercredi 19 devant son lycée après avoir été agressé par un autre jeune à Bordeaux. Il a reçu un coup de couteau dans la gorge. Ses jours ne sont pas en danger. 

On ignore les raisons qui ont poussé cet adolescent à tenter de commettre un acte irréparable. Un lycéen âgé de 15 ans a été poignardé à la gorge par un autre jeune devant un lycée bordelais mercredi 19. Il a été hospitalisé en urgence et ses jours ne sont pas en danger. L'auteur du coup n'a pas encore été interpellé. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte.

Selon Sud-Ouest, qui révèle l'information, la victime, qui n'est pas scolarisée dans cet établissement, a été attaquée "sans sommation" par un autre garçon qui a immédiatement pris la fuite. Toujours selon le quotidien, l'adolescent agressé s'est relevé et a tenté de poursuivre son agresseur sur une dizaine de mètres.

Ses amis l'ont ensuite convaincu de prévenir les secours qui sont rapidement arrivés sur place. "Par miracle, ni la jugulaire ni la moelle épinière ne sont touchées. Il est ressorti jeudi et a été entendu par les policiers de la brigade de répression des atteintes aux personnes", précise le journal.

Lire aussi – Le professeur lui demande d'enlever son bonnet, le lycéen lui fracture la mâchoire

Le journal Le Parisien précise qu'il s'est montré peu loquace face aux enquêteurs ce qui ne devrait pas aider à l'enquête. Il a notamment refusé d'expliquer l'origine du différend qui a poussé un jeune à lui porter un coup de couteau au niveau de la gorge.

L'auteur du coup est activement recherché par les forces de l'ordre.

Voir:

Un jeune homme menace "d'égorger comme des cochons" des agents de la SNCF et des policiers

Grasse: un détenu simule son suicide à l'aide d'un mannequin et tente d'égorger des surveillants

Reims: Il menace d'égorger les passagers d'un TGV avant d'être maîtrisé

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un lycéen de 15 ans a été blessé mercredi devant son lycée après avoir été agressé par un autre jeune à Bordeaux.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-