Bordeaux : un octogénaire retrouvé mort un couteau planté dans la nuque

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 mai 2016 - 16:15
Image
Un policier de dos.
Crédits
©Bohac Yann/Sipa
La victime avait "un couteau planté dans la nuque" lorsque son corps a été découvert.
©Bohac Yann/Sipa
Un homme de 80 ans a été retrouvé mort à son domicile, vendredi soir à Bordeaux. Selon le procureur adjoint de la République, il avait "un couteau planté dans la nuque".

C'est une de ses connaissances qui a découvert le corps sans vie. Un homme âgé de 80 ans a été retrouvé mort dans son appartement de Bordeaux, vendredi 13 au soir, rapporte Sud-Ouest. La victime était étendue sur son lit, un couteau planté dans la nuque.

Vendredi soir, donc, un homme présenté comme un "ami" de l'octogénaire a pénétré dans l'appartement, inquiet de ne pas avoir eu de ses nouvelles depuis "un moment". C'est alors qu'il a découvert le corps, gisant sur son lit ensanglanté. Il présentait "un couteau était planté dans la nuque", a révélé le procureur adjoint de la République Olivier Etienne.

Immédiatement, d'importants moyens policiers ont été dépêchés sur place afin de passer la scène de crime au peigne fin et tenter de recueillir des témoignages. Selon les premiers éléments de l'enquête, le vieil homme pourrait avoir été tué plusieurs jours avant la macabre découverte. Une autopsie a également été ordonnée par le parquet afin de déterminer les causes exactes de la mort, ainsi que sa date.

La piste criminelle semblait être privilégiée par les enquêteurs. Ainsi, si l'appartement était fermé à clé, le trousseau de l'octogénaire avait disparu. Son véhicule était également introuvable, peut-être volé, tout comme un certain nombre de ses effets personnels. L'enquête a été confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.