Bordeaux : un SDF poignardé en marge de "Nuit Debout", son pronostic vital engagé

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 mai 2016 - 16:39
Image
Police-voiture-TourEiffel-Jour
Crédits
©Mic/Flickr
Sur place, la police a interpellé un homme qui a été relâché depuis.
©Mic/Flickr
Un SDF d'une quarantaine d'années a été très gravement poignardé mercredi soir à Bordeaux. Alors que certains témoins accuse un membre de "Nuit debout", le collectif assure que l'agresseur est un autre sans abri. Une enquête est en cours.

A Bordeaux (Gironde), un SDF d'une quarantaine d'année connu des services de la police municipale a été poignardé, possiblement par un autre sans abri, mercredi 11 au soir, rapporte le quotidien régional Sud-Ouest. Son pronostic vital est engagé.

Le drame est survenu lors d'une bagarre, à 20 heures, place de la République, près du campement de "Nuit debout". Blessée de plusieurs coups de couteaux au thorax et sur la partie haute du corps, la victime a été secourue par le Smur et les sapeurs-pompiers avant d'être évacuée vers le service des urgences du centre hospitalier universitaire, à l'hôpital Pellegrin. Une fois sur les lieux, la police a interpellé un homme qui a depuis été relâché. Ce jeudi matin, le SDF se trouvait toujours hospitalisé dans un état grave.

D'après certains témoins, l'agresseur est un participant à "Nuit debout", relate BFMTV. Sur rue89Bordeaux, le collectif a contredit cette information, assurant qu'il s'agissait d'un règlement compte entre sans abri, n'ayant " rien à voir avec les militants mobilisés depuis le 9 avril contre la loi Travail". Il précise d'ailleurs qu'il tenait une assemblée générale sur les quais, en face de la place des Quinconces, quand la bagarre a éclaté. Un participant a toutefois admis connaître la victime pour l'avoir vue aux distributions de nourritures effectuées par "Nuit debout".

Une information judiciaire a été ouverte pour connaître les circonstances exactes du drame. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale de la sécurité publique. Ce jeudi, l'agresseur du SDF était toujours en fuite. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.