Bouches-du-Rhône : après plusieurs tonneaux dans sa voiture, il meurt percuté par un train
Aucune chance. Mercredi 23, le conducteur du véhicule ne pouvait pas réchapper à la mort lorsque sa voiture s’est retrouvée sur la voix ferrée après une manœuvre ratée.
A un kilomètre environ de la gare de Carry-le-Rouet, une ville de 6.000 habitants dans les Bouches-du-Rhône, un homme de 72 ans à bord de son 4X4 effectuait une marche arrière, à proximité de son domicile qui surplombe les rails.
Il est dix heures du matin lorsque l’homme enclenche mal sa manœuvre et fait chuter son véhicule en contrebas. Après plusieurs tonneaux, le véhicule se retrouve immobilisé. En plein milieu de la voie ferrée. Le drame était alors inévitable. Un train roulant en direction d’Ensuès-la-Redonne, la commune voisine, n’a pas pu éviter le véhicule immobile.
Le choc a été violent et le septuagénaire n’a pas survécu malgré l’intervention des secours. Les pompiers ont publié sur leur compte Twitter une photo de la scène témoignant de la violence du choc.
#accident voiture-train @carrylerouet_ Bilan : 1 mort. Moyens #pompiers13 engagés. Fortes #perturbations sur le réseau ferré. pic.twitter.com/SnZx63Ty56
— Pompiers 13 (@SDIS13) 23 novembre 2016
A cette heure, le train était pratiquement vide, ne comptant que le conducteur, le contrôleur et… deux passagers. Le deux employés de la SNCF ont été pris en charge, en état de choc. Une enquête est en cours pour définir les raisons exactes de cet accident.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.