Bouches-du-Rhône : les pompiers éteignent un feu de voiture, ils découvrent 2 cadavres carbonisés

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 février 2018 - 11:42
Image
Pompiers Pompiers Camion Intervention
Crédits
©Andrij Bulba/Flickr
Les pompiers ont découverts les cadavres après avoir éteint les flammes.
©Andrij Bulba/Flickr
Samedi soir, les pompiers des Bouches-du-Rhône sont intervenus pour un feu de voiture avant de découvrir deux cadavres carbonisés dans l'habitacle. La piste du règlement de comptes est largement privilégiée.

Il existe pour l'instant très peu d'éléments pour orienter les enquêteurs. Selon une information du journal La Provence, les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône intervenant sur un feu de voiture sur un parking pont découvert avec horreur qu'à l'intérieur du véhicule deux cadavres étaient en train de se consumer.

Les faits se sont déroulés samedi 3 à 23h. Les soldats du feu ont été appelés pour un incendie sur le parking du parc d'attractions OK Corral à Cuges-les-Pins, à une trentaine de kilomètres de Marseille. Les pompiers sont rapidement parvenus à circonscrire le feu, mais lorsque les flammes ont commencé à réduire, ce fût pour dévoiler deux corps dans l'habitacle, déjà carbonisés.

Lire aussi: Marseille: un policier mis en examen pour meurtre en dehors de son service

Les gendarmes ont immédiatement été appelés et ont ouvert une enquête pour identifier les victimes dans ce qui ressemble fort à un règlement de comptes mortel.

Selon une source du journal local, une des deux victimes présenterait en outre un impact de balle dans la tête, ne laissant guère de doute sur le caractère criminel des faits.

Vendredi 2 au soir, un homme de 30 ans avait déjà été abattu au volant de sa voiture de deux balles dans la tête alors qu'il circulait dans le 11e arrondissement de la ville. Si les deux corps dans la voiture sont bien issus d'un règlement de comptes, le bilan depuis le début de l'année s'éleverait déjà à cinq morts.

À LIRE AUSSI

Image
Un policier de dos.
Marseille : la BAC empêche un règlement de comptes devant les Baumettes
Cinq hommes ont été interpellés ce samedi matin par les policiers de la BAC, à l'entrée de la prison des Baumettes. Ils avaient garé leurs véhicules devant la prison e...
03 octobre 2015 - 20:33
Société
Image
Un policier en uniforme.
Bouches-du-Rhône : un homme tué au fusil d'assaut dans un probable règlement de comptes
Un homme a été abattu à l'arme de guerre dimanche 1er à Gignac-la-Nerthe (Bouches-du-Rhône). Si le crime fait penser à un règlement de comptes, la victime n'était pas ...
02 février 2015 - 11:07
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.