Bouches-du-Rhône: un chasseur tue le chien d'un particulier et s'enfuit

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Bouches-du-Rhône: un chasseur tue le chien d'un particulier et s'enfuit

Publié le 12/10/2018 à 07:24 - Mise à jour à 07:25
© PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un chasseur a abattu délibérément le chien d'un particulier lundi à Saint-Julien-les-Martigues, dans les Bouches-du-Rhône. La propriétaire de l'animal l'avait confié à une voisine pour qu'elle le promène.

Nouveau drame lors d'une partie de chasse. Un chasseur a tué délibéremment le chien d'un particulier de balles à Saint-Julien-les-Martigues, dans les Bouches-du-Rhône, lundi 7 dans la journée. L'individu a immédiatement pris la fuite après les coups de feu. Une enquête a été ouverte pour tenter de le retrouver.

Selon le journal La Provence, la propriétaire du chien,  Bounty un beauceron croisé de trois ans, qui travaille toute la journée l'avait confié avec son autre canidé à sa voisine retraité pour qu'elle les promène. Cette dernière est donc partie faire une promenade avec les deux chiens dans l'après-midi sans les ternir en laisse.

Lire aussi - Chasse: un cerf s'introduit dans un jardin pendant une battue, il est abattu

"Ma voisine était à une centaine de mètres de Bounty. Elle a entendu un premier coup de feu, sans vraiment comprendre de quoi il s'agissait, elle a couru... Quand elle est arrivée, une deuxième détonation a retenti", a expliqué la propriétaire auprès du quotidien. Le chien est mortellement touché de deux balles, une au ventre et une à la tête. La réaction du chasseur qui a suivi est proprement ahurissante: "Le chasseur s'est enfui, avant de lui crier que le chien n'avait qu'à être attaché. Il lui a dit que Bounty aurait pu attaquer ses chiens à lui".

Très affectée, la voisine n'a pu qu'apprendre la terrible nouvelle à la propriétaire. Cette dernière entend que justice soit faite. "Je veux que ce chasseur paie pour son acte. Ma voisine, en état de choc, n'a pas pu identifier le tireur, elle a seulement décrit un de ses chiens. J'ai évidement déposé plainte, contre X. Je voudrais que l'on puisse identifier cet individu. J'ai également contacté 30 Millions d'Amis qui peut se porter civile en cas de poursuites, mais aussi rapporté les faits à la Mairie et à la société de chasse", a-t-elle fait savoir.

Voir:

Hérault: son teckel se fait massacrer par des chiens de chasse 

Son chien dévore des mouchoirs et des sous-vêtements, le chasseur le tue 

Limoges: un chasseur de faisan blesse grièvement une fillette de 10 ans

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le chasseur a tué le chien avant de prendre la fuite.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-