Bouches-du-Rhône : un homme abattu en pleine rue à Port-de-Bouc

Auteur(s)
MM
Publié le 03 mars 2015 - 19:32
Image
Des voitures de police.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
Un homme a été abattu ce mardi vers 14h à Port-du-Bouc.
©Gile Michel/Sipa
Un homme de 25 ans a été abattu à l'arme automatique en pleine rue ce mardi à Port-de-Bouc dans les Bouches-du-Rhône.

Les faits se sont déroulés vers 14h ce mardi à Port-de-Bouc, une petite commune proche de la Fos-sur-Mer dans les Bouches-du-Rhône. Un homme de 25 ans, dont l'identité n'a pas été révélé, a été" tué par balle au pied d'un immeuble de quatre étages.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'assassinat aurait été perpétré par deux hommes circulant en moto. L'arme du crime est probablement un pistolet 9mm, six étuis de ce calibre ont été retrouvés sur la chaussée. Les lieux du crime ont rapidement été ceints d'un périmètre de sécurité afin que les hommes de la police scientifiques puissent commencer leur travail d'investigation. La police judiciaire de Marseille a été saisie de l'enquête.

Une rixe survenue le matin, auquel l'homme assassiné aurait pris part, pourrait être la cause de ce meurtre selon une source policière.

Si il s'avère que cet assassinat est lié au trafic de drogue dans la région, ce rien ne permet de prouver à ce stade de l'enquête, il s'agirait du quatrième règlement de compte dans les Bouches-du-Rhône en 2015 comme l'explique le journal La Provence. Le dernier en date est survenu lundi matin dans une boulangerie de Marignane. Un homme, connu des services de police, attablé a été abattu à la kalachnikov par quatre individus.

Par ailleurs, le 1er février à Gignac-la-Nerthe, un de 25 ans avait été tué à l'arme automatique. Enfin, dans la nuit du 14 au 15 janvier, à La Castellane, une cité des quartiers nord de Marseille, un autre homme de 25 ans avait été abattu d'une balle dans la tête.

À LIRE AUSSI

Image
Des voitures de police.
Marignane : un homme abattu à la kalachnikov
Un homme de 36 ans a été abattu par un commando en voiture à Marignane, près de Marseille. Le mode opératoire fait penser à un règlement de comptes. La victime était c...
02 mars 2015 - 12:49
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.