Boué : une jeune fille de 12 ans décède après avoir été percutée par un poney
La petite ville de Boué dans l'Aisne était encore sous le choc ce mercredi 25, après le drame survenu ce week-end dans le centre équestre de la commune. Trois jeunes filles, qui s'occupaient de donner à manger à un poney en dehors des heures de cours, ont été blessées dimanche 22 par l'animal qui s'est soudainement agité, a réussi à sauter par-dessus la barrière de sécurité et a percuté les enfants.
Selon le Courrier Picard, qui rapporte les faits, les deux premières fillettes n'ont été que très légèrement touchées. Le poney leur appartenait d'ailleurs. La troisième enfant, une jeune adolescente de 12 ans, a elle été très gravement blessée. Les secours ont rapidement été prévenus et devant l'urgence de l'état de santé de la victime, ils ont décidé de la transporter en hélicoptère à l'hôpital d'Amiens. Où elle est malheureusement décédée des suites de ses blessures le lendemain, le lundi 23.
Selon les premiers éléments de l'enquête, qui regroupent à la fois des témoignages de parents, enfants et membres du personnels du centre équestre, ainsi que des images de vidéosurveillance, rien ne permet d'expliquer le soudain changement de comportement du poney.
"La vidéo permet de voir la fin de la scène, quand l’animal saute et percute les enfants. Il ne semble pas avoir réagi à une agression", a déclaré Bérangère Sénéchal, substitut du procureur de la République de Laon. Avant d'ajouter: "Il n’y a semble-t-il rien à reprocher à la structure, les règles de sécurité étaient bonnes".
De plus, le poney n'avait causé aucun problème par le passé. Il avait déjà été monté et n'avait jamais fait montre d'un mauvais caractère. Le mystère reste donc à éclaircir.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.