Boulogne: une explosion dans un immeuble fait au moins cinq blessés

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Boulogne: une explosion dans un immeuble fait au moins cinq blessés

Publié le 20/01/2017 à 17:05 - Mise à jour à 17:06
©Photo AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
-A +A

Un immeuble d'une artère résidentielle de Boulogne-Billancourt a été soufflé par une explosion due au gaz ce vendredi après-midi. Il y a au moins cinq blessés, dont trois en urgence absolue.

Une violente explosion, a priori due au gaz, a provoqué ce vendredi 20 l'effondrement d'un immeuble ancien à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), faisant au moins cinq blessés, selon la police.

L'explosion a eu lieu vers 15h, entraînant un incendie qui a pu être maîtrisé en moins d'une heure. Au moins huit véhicules des sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place, ainsi que des équipes du Samu, a indiqué la préfecture à l'AFP. Deux des trois étages de cet immeuble se sont effondrés sous l'effet du souffle.

Trois blessés ont été secourus par les pompiers en "urgence absolue", deux autres "en urgence relative", selon une source policière. Deux des blessés ont pu s'extirper par eux-mêmes des décombres. "Plusieurs autres personnes ont été évacuées de l'immeuble", a indiqué une porte-parole de la préfecture, sans pouvoir en préciser le nombre dans l'immédiat.

Un très important périmètre de sécurité a été mis en place autour du 33 route de la Reine, tandis que médias et riverains étaient tenus à l'écart, selon un journaliste de l'AFP sur place. À 16h, une grande échelle de pompiers était toujours déployée sur l'immeuble adjacent.

Une voisine, Laure Daudou, qui habite au numéro 11, a expliqué à l'AFP avoir entendu "un énorme, énorme bruit" vers 15h. "Je me suis dit que c'était un attentat", a raconté la jeune femme de 30 ans, qui a décrit cette artère de Boulogne, menant à l'Ouest parisien, comme "résidentielle" et "tranquille". Le bâtiment touché était un immeuble d'habitation, avec un commerce au rez-de-chaussée. Des travaux y étaient "en cours", selon une source policière.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'explosion a fait cinq blessés, trois en état d'urgence absolue et deux en urgence relative.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-