Bourges: un enfant de trois ans retrouvé errant dans la rue à l'aube

Bourges: un enfant de trois ans retrouvé errant dans la rue à l'aube

Publié le 23/07/2018 à 18:11 - Mise à jour à 18:17
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une infirmière rentrant du travail a découvert en pleine rue, dimanche matin à Bourges, un enfant de trois ans pieds nus sur le bitume et seul. Il aurait tout simplement quitté le domicile où séjournait sa famille pendant qu'elle dormait.

C'est une "fugue" qui aurait pu très mal tourner mais qui s'est par chance terminée de la meilleur des façon possible pour le bambin. Un enfant de trois ans qui errait dans la rue à Bourges (Cher) a été secouru par une passante dimanche 24 à l'aube.

Vers 7h, une infirmière qui rentrait du travail a ainsi croisé le petit garçon, pieds nus sur le bitume et en short, rapporte Le Berry Républicain. Elle a alors emmené l'enfant jusqu'au commissariat de la ville où les policiers l'ont pris en charge.

Le bambin n'a semble-t-il pas été en mesure de donner son adresse, mais les recherches des policiers n'ont pas été bien longues pour retrouver sa famille. En effet, la mère s'étant réveillée peu après et ayant constaté la disparition de son fils, elle a appelé les forces de l'ordre dès 8h.

Selon ses déclarations, elle dormait avec ses trois enfants chez une cousine habitant dans le quartier de La Chancellerie, à plusieurs centaines de mètre du lieu où a été retrouvé l'enfant. Tous se seraient couchés normalement, mais le petit garçon se serait donc levé, aurait réussi à ouvrir la porte d'entrée et à sortir.

Difficile de dire combien de temps le garçonnet a ainsi erré dans les rues de Bourges mais il a sans aucun doute été bien chanceux de tomber sur l'infirmière en question. Elle l'a pris en charge alors que sa route semblait le mener vers les voies ferrées et des routes départementales et nationales.

Lire aussi:

Enfermé seul dans l'appartement, un enfant saute du 3e étage et se blesse

Ivre, il conduit en sens interdit avec son bébé sur les genoux

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La mère a appelé la police dès son réveil.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-