Bourgoin-Jallieu: la mère et le beau-père pédophiles orchestraient les viols des trois enfants

Bourgoin-Jallieu: la mère et le beau-père pédophiles orchestraient les viols des trois enfants

Publié le 08/03/2019 à 08:16 - Mise à jour à 08:34
© LOIC VENANCE / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Trois enfants d'une même famille auraient subi des actes pédophiles de la part de leurs proches à Bourgoin-Jallieu. Au total, 10 personnes ont été interperllées et quatre placées en détention provisoire. 

Les faits font froid dans le dos. Deux hommes et deux femmes ont été mis en examen jeudi et placés en détention provisoire pour des faits de "viols incestueux sur mineurs de quinze ans", "agressions sexuelles", "corruption de mineur", "non-dénonciation de mauvais traitements", "privations", "agression ou atteintes sexuelles infligées à des mineur" et "violences sur mineurs". Les mis en causes, deux femmes et deux hommes, sont la mère, la grand-mère, le beau-père et l'oncle des trois petites victimes, soit un frère et ses deux petites sœurs. Au total, 10 personnes de l'entourage proche des enfants ont été interpellées à Bourgoin-Jallieu et à Chambéry.

Selon les informations du Dauphiné Libéré, les trois petites victimes ont été livrés à des sévices lors de "soirée privées" durant lesquelles ils étaient transformés en véritables "jouets sexuels" pour l'entourage pédophile du couple que leur mère formait avec leur beau-père: tante, oncle, grand-mère et amis sont ainsi suspectés d'avoir pris part aux abus. Ces derniers qui auraient même pris une tournure zoophile avec "le chien de la famille".

Lire aussi - Pédophilie: quand les violeurs peuvent rencontrer les enfants de leurs victimes

Le début de cette enquête remonte à septembre 2018, lorsque l’aîné de la fratrie, âgé de 10 ans et placé en famille d’accueil, révèle des "attouchements et viols" qui lui ont été imposés par sa mère et son beau-père. Il explique alors que ses deux petites sœurs, de 4 et 7 ans, sont elles aussi victimes. A cette époque, la famille n'a plus la garde de ses enfants à cause des mauvais traitements qu'elle inflige à l'aîné.

Entendus par les forces de l'ordre, les deux enfants les plus âgés révèlent l'ampleur des violences dont ils ont été victimes de la part de leurs proches entre l'été 2016 et la fin 2018 soit à partir du moment où la mère des enfants s'était mis en couple avec leur actuel beau-père.

A la suite des investigations de la police, dix personnes ont été interpellées et placées en garde-à-vue par la Brigade de recherches de Bourgoin-Jallieu lundi 4.

En plus des personnes placées en détention, trois autres ont été mises en examen et placées sous contrôle judiciaire, avec interdiction d’entrer en contact avec les enfants et les autres adultes mis en cause. "Tous n’ayant pas accepté de répondre aux questions lors de leurs interrogatoires, ils feront l’objet d’autres auditions par les juges d’instruction", a fait savoir le parquet.

Voir:

Affaire de pédophilie "hors normes" dans la Nièvre: 8 mises en examen

Pédophilie: à Châtillon-en-Bazois on "ne s'attendait pas à ça"

Pédophilie dans la Nièvre: "ll n’a pas pu faire ça" clame la femme d'un suspect

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Trois enfants d'une même famille auraient subi des actes pédophiles de la part de leurs proches à Bourgoin-Jallieu.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-