Bourgoin-Jallieu: le professeur particulier de 54 ans offrait de la lingerie à son élève de 15 ans

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Bourgoin-Jallieu: le professeur particulier de 54 ans offrait de la lingerie à son élève de 15 ans

Publié le 08/03/2019 à 12:21 - Mise à jour à 12:39
© LOIC VENANCE / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un professeur particulier a été présenté jeudi 7 devant le tribunal de Bourgoin-Jallieu pour avoir offert de la lingerie à sa jeune élève de 15 ans. 

C'était un cadeau de Noël pour le moins déplacé qui lui a valu de finir devant la justice. Un professeur particulier de Bourgoin-Jallieu en Isère a été jugé par le tribunal correctionnel pour "corruption de mineur de plus de 15 ans". L'homme avait en effet offert de la lingerie, en décembre 2018, à la jeune fille qui s'en était ouvert à ses parents. Ces derniers avaient porté plainte.

Comme le rapporte Le Dauphiné Libéré, qui révèle l'information, maître et élève avait noué une vraie relation de confiance. Le professeur devait aider la jeune fille à obtenir son brevet des collèges. "Pourtant, le 21 décembre 2018, à la fin du cours, il aurait remis un colis franchement explicite à son élève: à l’intérieur, des sous-vêtements «de femme d’âge mûr », comme le précise le ministère public", explique le quotidien. Le quinquagénaire a également remis une lettre à la jeune fille où il évoquait notamment sa "jolie poitrine et ses belles fesses" auxquelles il "pensait souvent".

Lire aussi - Montluçon: un adjoint au maire en garde à vue pour corruption de mineur

Pour sa défense, le professeur particulier a argué que c'est la jeune fille qui l'aurait séduit, soulignant qu'elle était "une aguicheuse". Version qu'il a maintenue devant le tribunal correctionnel de Bourgoin-Jallieu, bien qu'il ait reconnu "une conduite inappropriée". Son avocat a indiqué que son client ne représente "aucune dangerosité, ni pathologie".

Le parquet a requis à l'encontre du prévenu six mois de prison avec sursis, avec mise à l’épreuve pendant deux ans, obligation de soins et interdiction d’exercer une activité en lien avec les mineurs. Le délibéré sera connu le 3 avril.

Voir:

Il chassait ses victimes sur des sites de jeux pour enfants, un dirigeant de Transdev mis en examen pour corruption de mineurs

L'animateur Morandini mis en examen pour "corruption de mineurs aggravée"

Lyon: mise en examen d'un animateur en périscolaire pour corruption de mineurs et agressions sexuelles

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le professeur particulier de 54 ans avait offert de la lingerie à son élève de 15 ans.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-