Braquage à Paris : opération de police terminée, pas de blessé, l'auteur recherché

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 décembre 2016 - 22:08
Image
Une voiture de police de nuit.
Crédits
©Arthur Lombard/Flickr
Plusieurs personnes se sont retranchés à l'intérieur de l'agence mais le braqueur avait alors déjà quitté les lieux.
©Arthur Lombard/Flickr
L'attaque à main armée qui a eu lieu ce vendredi soir à Paris s'est terminée avec l'intervention de la BRI. Le braqueur avait déjà fuit les lieux. Aucune des six personnes présentes sur place n'a été blessée. La prise d'otages évoquée n'aurait donc jamais eu lieu.

"Il y a eu une tentative de braquage mais pas de prise d'otages", a déclaré ce vendredi 2 peu avant 21 heures le maire du XIIIe arrondissement de Paris Jérôme Coumet, après que la BRI a investi une agence de voyage du boulevard Masséna dans laquelle un homme armé a pénétré quelques heures plus tôt. Il est désormais en fuite et recherché.

Le braqueur avait en effet déjà quitté les lieux lorsque les forces d'intervention sont entrées. Les six personnes qui s'y trouvaient encore (et non sept comme cela avait d'abord été annoncé) ont alors pu sortir et être prises en charge par les pompiers.

On ignorait encore ce vendredi à 21 heures le déroulement exact des faits. Selon Jérôme Coumet, les hommes de la BRI on vérifié qu'il n y avait "pas de difficulté" avant d'entrer dans le bâtiment où le braqueur ne se trouvait déjà plus. Il a appelé à "laisser la police faire son travail".

Quelques heures plus tôt, le quartier avait été bouclé et les forces d'intervention de la police dépêchées sur place. Selon les premiers éléments, la directrice de l'agence aurait pu s'enfuire dès le début du braquage. Dans la panique, les six employés se seraient retranchés. Personne ne se trouvait donc au contact direct du malfaieur. La directrice aurait alors fait état d'une prise d'otages auprès des forces de l'ordre alors que l'individu avait déjà fuit.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.