Brest: il veut fuir la police en voiture, fonce dans un immeuble et tue sa passagère

Brest: il veut fuir la police en voiture, fonce dans un immeuble et tue sa passagère

Publié le 27/06/2017 à 17:01 - Mise à jour à 17:07
©Andrij Bulba/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Dans la nuit de lundi à ce mardi, un accident mortel a tué une femme à Brest, dans le Finistère. La victime était à bord d'une voiture qui tentait de fuir la police. Le véhicule a fini sa course encastré dans un immeuble.

Une course poursuite a mal tourné à Brest, dans le Finistère, dans la nuit de lundi 26 à ce mardi 27. Vers 3h du matin, les policiers ont repéré une voiture qui roulait à vive allure dans les rues de la ville, précisément dans le quartier de Recouvrance, dans le secteur de la rue de la Porte selon Le Télégramme.

Les membres des forces de l'ordre ont alors tenté de l'interpeller sans succès et l'ont vite perdu de vue tant il prenait "des risques inconsidérés". Enchainant les infractions pour éviter d'être arrêté, le chauffard âgé de 27 ans aurait commis plusieurs infractions graves et serait même allé jusqu'à aller contre en sens interdit selon Ouest-France.

Mais quelques minutes plus tard, toujours dans le même quartier, la course poursuite à grande vitesse s'est arrêtée brutalement: le chauffard aurait perdu le contrôle de son véhicule et fini encastré dans un immeuble, rue de l'église.

C'est un riverain qui a prévenu les autorités qui, avec les pompiers, sont arrivées rapidement sur les lieux du drame. Les secours ont alors désincarcéré les passagers du véhicule: le chauffard et sa passagère, âgée de 38 ans. "Malheureusement la passagère avant (...) décédait des suites de ses blessures", ont expliqué les policiers à Ouest-France, elle était morte lorsqu'elle a été sortie de la voiture accidentée.

Le conducteur a lui été légèrement blessé et conduit à l'hôpital de La Cavale-Blanche. Il a ensuite été placé en garde à vue pour homicide involontaire et refus d'obtempérer.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Malgré l'arrivée rapide des pompiers sur les lieux, la passagère de la voiture est décédée.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-