Bretagne: après un accident de voiture, il abandonne ses passagers blessés

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 07 mai 2019 - 10:15
Image
Samu, médecins de garde, pompiers… Appellera-t-on bientôt un seul numéro pour toutes les urgences? Alors que le gouvernement doit trancher cet été, cet éternel débat, toujours vif entre professionnels
Crédits
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
Le conducteur d'une voiture a pris la fuite après un accident, en laissant ses deux passagers blessés.
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives

Le conducteur d'une voiture accidentée s'est enfuit en laissant les deux passagers blessés samedi 4 en début de soirée dans les Côtes-d'Armor. Ce sont les pompiers qui ont secouru les deux personnes abandonnées là dans le véhicule qui s'était retourné. Le conducteur est quant à lui recherché.

La surprise des pompiers a dû être grande lorsqu'ils sont intervenus sur une voiture accidentée sans conducteur samedi vers 20h30, dans la commune de Moireux dans les Côtes-d'Armor.

Le conducteur du véhicule qui s'était retourné sur le dos avait en effet pris la fuite, laissant à leur sort les deux passagers blessés.

Un homme, âgé d'une trentaine d'années, avait réussi à sortir du véhicule de lui-même. Une jeune femme, légèrement blessée, était cependant toujours coincée dans l'habitacle et a dû être secourue par les pompiers.

A voir aussi: Il jette sa voiture dans l'océan avec sa fille trisomique à l'intérieur

Dimanche 5, Le Télégramme rapportait que les deux passagers avaient été transportés au centre hospitalier Yves-Le Foll à Saint-Brieuc, leur était n'était pas préoccupant.

Les circonstances exactes de l'accident sont encore à définir, mais il s'agirait bien d'une perte de contrôle du véhicule. Le conducteur qui a pris la fuite était quant à lui toujours introuvable dimanche.

Les gendarmes de Pléneuf-Val-André ont recoupé les témoignages des deux blessés et ont réussi à découvrir l'identité du chauffard. Une enquête a été ouverte dans le but de le retrouver.

A lire aussi:

Un mort dans une bagarre pour une voiture abîmée à Marseille

Côtes-d'Armor: une voiture percute 4 collégiennes à un arrêt de bus

A huit dans une voiture sans permis, l'accident fait quatre blessés

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don