Bretagne : percuté par un TER, sa jambe est sectionnée

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 25 juillet 2018 - 14:56
Image
Un contrôleur d'un TER en gare de Hazebrouck le 22 mai 2014
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Un homme a été percuté par un TER, il a eu une jambe sectionnée.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Un homme a eu la jambe sectionnée par le passage d'un train mardi entre Rennes et Vitré, en Ille-et-Vilaine. Le trafic des trains régionaux a été très perturbé suite à cet accident grave dont les circonstances ne sont pas encore connues.

Un homme âgé de 39 ans a été gravement blessé après avoir percuté un train régional à Brécé, entre Rennes et Vitré en Ille-et-Vilaine. Sa jambe a été sectionnée selon Ouest France.

Les circonstances de ce grave accident, qui s'est produit mardi 24 vers 17h, ne sont pas encore connues. Il a été pris en charge en urgence absolue par des pompiers et une équipe médicalisée du Samu et a été transporté à l'hôpital Pontchaillou de Rennes.

Une enquête a été ouverte et confié aux gendarmes d'Ille-et-Vilaine qui devront découvrir dans quelles conditions la victime s'est retrouvée sur les voies alors qu'un TER circulait.

A voir aussi: Deuxième décès parmi les quatre jeunes percutés par un TER vendredi à Lille

La circulation des trains entre Rennes et Vitré a bien entendu été interrompu durant près de trois heures pour permettre aux équipes de secours et aux agents de la SNCF d'intervenir sur les lieux de l'accident en toute sécurité.

Des bus de substitution à destination de Vitré, Rennes ou encore Laval ont été mis en place pour permettre aux voyageurs de ne pas être trop impactés par l'incident.

Jeudi 19, le trafic ferroviaire était déjà perturbé dans les alentours de Rennes après deux accidents de voyageurs. Un TER a percuté une femme âgée d'une soixantaine d'années en gare de Cesson-Sévigné. Grièvement blessée, elle avait été transporté vers un hôpital en urgence absolue.

Une enquête avait aussi été ouverte pour comprendre les circonstances de ce qui aurait pu être un drame, les gendarmes privilégiaient la thèse de la tentative de suicide.

Un peu plus tard dans la journée, un homme a trouvé la mort après avoir été percuté pas un train au Mont Dol. La victime est décédée sur le coup.

A lire aussi:

Loir-et-Cher - un TER percute une voiture sur un passage à niveau

Trafic des TER très perturbé entre Metz et le Luxembourg après une agression

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.