Brûlé au four et dents arrachées : un étudiant sadique torture un chaton

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 13 février 2019 - 10:51
Image
Chaton Chat
Crédits
©Jean-Raphaël Guillaumin/Flickr
L'étudiant a torturé le chaton avec perversion.
©Jean-Raphaël Guillaumin/Flickr

Mardi 12, la presse anglo-saxonne a rapporté la condamnation en Australie d'un étudiant de 20 ans  qui a torturé un chaton pour des raisons troubles. Le sadique a passé l'animal au four avant de lui arracher les dents et les griffes.

Les faits décrits à la barre sont presque insoutenables à lire, et le jeune homme qui les a perpétrés a plaidé coupable. Sa défense a pourtant semblé bien confuse pour expliquer sa cruauté.

Un étudiant de 20 ans a admis devant un tribunal australien avoir torturé avec un sadisme inouï une petite chatte qu'il avait trouvé. C'est un de ses amis qui l'a empêché de poursuivre les exactions jusqu'à la mort de l'animal même si le chaton a été cruellement blessé, comme le rapporte la presse anglo-saxonne mardi 12.

Jiawen Zhang, étudiant en ingénierie, a découvert le chaton, une petite femelle, dans son jardin. Il a décidé de lui faire vivre l'enfer. Le malheureux animal sans défense a tout d'abord été enfermé dans un four chaud pour lui infliger des brûlures. Quand son bourreau a décidé que cette première torture était suffisante, il a récupéré l'animal dans le four et s'est mis à lui arracher les dents et les griffes.

C'est un colocataire de l'étudiant qui mettra fin au supplice lorsqu'il rentrera pour constater que Jiawen Zhang "s'amusait" à plonger la petite chatte dans sa baignoire, sans doute pour la mettre définitivement à mort. C'est ce même colocataire qui appellera la police et emmènera le chaton dans une clinique vétérinaire pour tenter de la sauver.

Lire aussi: Il filmait son chien dévorant vivant des chatons et publiait les vidéos, prison avec sursis

A la barre, l'avocat de Jiawen Zhang tentera de justifier les gestes de son client par "la peur d'être rejeté par ses camarades" que lui aurait inspiré la vue du chaton. C'est ce sentiment de rejet, qu'il a déjà vécu, qui l'aurait alors poussé à se déchaîner sur le petit animal. Le jeune homme a finalement été condamné à six mois de prison.

La petite chatte, elle, a pu être sauvée par les vétérinaires et a depuis été adoptée. Mais selon une infirmière vétérinaire l'animal gardera des séquelles durables issues de ses blessures et du traumatisme subi.

Voir aussi:

Chaton torturé en direct, chiens prostitués: la Thaïlande face au "business" de la cruauté animale

Il jette des chatons par la fenêtre de sa voiture, des camions les écrasent (photos)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.