Bruxelles : il se fait arracher les yeux suite à une dispute sur la situation politique à Djibouti

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 07 novembre 2016 - 20:06
Image
Un policier belge.
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Un homme d'une trentaine d'années s'est fait "arracher" les yeux lors d'une bagarre en pleine rue dimanche à Bruxelles (photo d'illustration).
©Philippe Huguen/AFP
Un homme d'une trentaine d'années s'est fait "arracher" les yeux lors d'une bagarre en pleine rue dimanche à Bruxelles. Un suspect a été interpellé. Il pourrait s'agir d'une dispute politique qui a mal tourné.

Les globes oculaires gisaient sur le sol à proximité de l'arme du crime. L'agression a été d'une rare violence, un homme d’une trentaine d’années s’est fait "arracher" les yeux lors d’une bagarre en pleine rue à Bruxelles dimanche 6, a indiqué, ce lundi 7, le parquet de la capitale belge. Un suspect avait été interpellé.

"Les yeux de la victime ont été arrachés", a précisé la justice belge. Et d'ajouter: "ils ont été retrouvés à proximité, ainsi qu'une lame". La victime a été transportée à l'hôpital "dans un état grave", mais ces jours ne sont plus en danger.

Le suspect arrêté est d'origine néerlandaise. Il devait être déféré, ce lundi, devant un juge d’instruction, saisi pour coups et blessures volontaires, torture et traitement inhumain. Selon le procureur, le mis en cause "reconnaît s’être bagarré" avec la victime, "mais ne peut affirmer avec certitude lui avoir arraché les yeux".

Selon les proches de la victime qui se sont exprimé sur les réseaux sociaux, il aurait reçu "des coups de marteau au visage et des coups de couteau au ventre. L’un de ses agresseurs lui arrache ses yeux au tournevis avant de les jeter deux mètres plus loin lors de leur fuite".  "+Tu ne publieras plus jamais des textes critiques à notre égard sur Facebook+ disaient ses agresseurs". Et d'ajouter que: "ses yeux sont actuellement conservés dans un bocal médical avec des produits et des opérations seront tentées les jours à venir afin de replacer les yeux dans les deux cavités orbitaires".

Le motif de ce déchaînement de violence serait d'ordre politique et porterait sur une dispute concernant la situation politique à Djibouti dont les deux protagonistes seraient originaires.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.