Un papa mobilise les réseaux sociaux pour l'anniversaire de son fils autiste, il reçoit des centaines de lettres

Un papa mobilise les réseaux sociaux pour l'anniversaire de son fils autiste, il reçoit des centaines de lettres

Publié le 15/08/2017 à 15:48 - Mise à jour à 16:01
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le papa d'un petit garçon autiste, Kevin, qui va bientôt avoir 11 ans, a récemment passé un message sur les réseaux sociaux pour que l'enfant reçoive des lettres du monde entier pour son anniversaire. Un message qui a fait le buzz.

Le petit Kevin va bientôt célébrer son anniversaire. Le 17 août, il aura en effet 11 ans. Mais le jeune garçon, qui est autiste, ne fera pas la fête avec ses copains, qui ont tous décliné l'invitation. Face à la tristesse de son fils, Laurent, le papa donc, a décidé de prendre les choses en main et de lancer un appel à la générosité sur les réseaux sociaux.

Sa demande? Que quiconque touché par son message envoie une carte postale ou un dessin pour l'anniversaire de Kevin. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que son appel a été entendu.

Laurent et Myriam, la maman, ont dû dégager de la place pour les milliers de lettres qui sont rapidement arrivées. "En tout, on en a 2.482. Des lettres qui arrivent du monde entier" a expliqué Laurent au micro de RMC, qui a raconté cette jolie histoire.

"En 10 ans, on a réussi à faire une seule fois son anniversaire avec d'autres enfants. C'était l'an dernier, il pleurait tellement il était content d'avoir 15 enfants qui étaient venus à sa fête" a aussi déclaré Laurent, émerveillé à nouveau par le sourire de son fils lorsqu'il réceptionne les lettres, qui arrivent par caisses entières. "La Poste a réquisitionné un véhicule rien que pour nous".

Depuis qu'ils ont lancé cet appel, les parents de Kevin reçoivent chaque jour, en plus de ces centaines de lettres, des messages de soutien des gens qu'ils croisent dans la rue mais aussi de familles qui, comme eux, vivent avec l'autisme.

"Beaucoup de personnes nous aident, nous envoient des messages de soutien. Il y a des gens qui vivent le même truc que nous, ça fait parler de l'autisme, et c'est ce qu'on voulait aussi". Un dernier souhait de Kevin reste cependant à réaliser pour que ce 17 août soit parfait. Le garçon, fan de l'Olympique de Marseille, espère bien recevoir un maillot dédicacé de ses joueurs préférés, qui sont Dimitri Payet et Steve Mandanda.

Si vous souhaitez vous aussi prendre part à cet élan de générosité, vous pouvez envoyer une lettre à l'adresse suivante: Kevin Bordet, 11 place René-Frappat, 38100 Grenoble

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Kevin, un petit garçon autiste, a reçu des lettres du monde entier pour son 11e anniversaire.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-