Caen : il vole une paire de chaussettes à 5,95 euros et écope de 6 mois de prison ferme

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 31 octobre 2017 - 17:28
Image
Six des principaux candidats à la présidentielle s'engagent en cas de victoire à augmenter le budget
Crédits
© Franck Fife / AFP/Archives
L'homme se trouvait en état de récidive.
© Franck Fife / AFP/Archives
Un homme de 23 ans a été condamné à six mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Caen, mercredi dernier, pour avoir dérobé une paire de chaussettes. Il était en état de récidive.

Son petit larcin l'a amené directement en prison. Un demandeur d'asile présumé comparaissait mercredi 25 devant le tribunal correctionnel de Caen pour avoir dérobé une paire de chaussette dans un magasin d'un centre commercial de la ville, rapporte La Manche Libre. L'individu a écopé de six mois de prison ferme.

Les faits se sont produits dans un magasin "New-Yorker". Le suspect tente de dérober le produit, qui coûte 5,95 euros, mais son manège interpelle la gérante de la boutique qui le stoppe à la sortie. Là l'homme va la brutaliser une première fois en la menaçant de lui "casser la gueule". Quand la police arrive sur place, le contrevenant s’est déjà permis de bousculer la gérante. Il poursuivra d’ailleurs ses menaces en lui montrant son poing. Le voleur est finalement interpellé non sans mal par les forces de l'ordre.

A la barre, ce jeune homme de 23 ans, s'est défendu, avec l'aide d'un interprète, en expliquant n'avoir pas menacé la gérante: "Je n'ai pas menacé, mais, je suis au pays des droits de l'homme, et je n'ai pas de logement depuis 2014, alors, ça m'énerve! Sans argent, j'ai besoin de chaussettes. C'est elle qui était agressive". 

"Votre identité est invérifiable", l'a interrogé la présidente du tribunal: "Est-ce vous qui avez été condamné à cinq mois de sursis pour violences avec usage et menace d'une arme le 4 mai dernier?". Réponse de l'intéressé: "Oui".

Sa sincérité n'a pas touché les magistrats en charge de son dossier puisqu'il écope d'un mois de prison ferme auquel s'ajoutent les cinq mois de son ancien sursis, soit six mois de prison ferme.

À LIRE AUSSI

Image
Des régimes de bananes des Antilles, le 22 février 2015 au Salon de l'Agriculture à Paris
Dordogne : un salarié de E.Leclerc licencié pour avoir mangé une banane
Le cas d'un ex-salarié de Leclerc a été examiné lundi par le conseil des prud'hommes de Périgueux (Dordogne). Licencié fin 2016 pour faute grave, il est soupçonné d'av...
31 octobre 2017 - 11:55
Société
Image
Au procès.
Toulouse : il vole une bûche de chèvre pour se nourrir et est condamné à 3 mois de prison ferme
Un jeune homme de 22 ans a été condamné lundi à 3 mois de prison ferme pour avoir volé une bûche de chèvre dans un supermarché de Toulouse. Il a indiqué aux juges ne p...
22 novembre 2016 - 18:41
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.